Les Règles Animonde adaptées au système Savage Worlds
sur KPDD, la page perso de Karine et Daniel au format (416 Ko)
Contient : victime (9)(...) Torture A Permet de torturer avec efficacité et sans perdre de la PI, Si le jet de Communication (vs Ame) est réussi, lavictimeparle. Toute personne assistant à la scène perd 2 points de PI Rappel : N pour novice, A pour aguerri et V pour vétéran. (...)
La Séduction : Un fois par jour et par personne, un séducteur peut tenter de charmer une personne et de modifier le NR qu'elle a à son encontre. Il fait un jet de séduction opposé à l'Ame en tenant compte de son Apparence et du NR de lavictimepour lui : Séduction + Apparence + NR de lavictimeS'il échoue il ne se passe rien mais s'il obtient 1 sur son dé c'est un échec critique et c'est lui qui est séduit si le jet d'Ame de lavictimeest réussi. Il doit alors augmenter son NR avec lavictimede 1. Exemple : Armand ayant d8 en Séduction et une apparence de +3 décide de charmer Amelina. Celle-ci à un NR de -1 pour lui (il l'agace ces jours-ci). (...)
Il prendra en bonus son Apparence qui compte alors en positif (voir également le document sur les créatures). En cas de succès le personnage a +2 à la prochaine action contre lavictimeintimidée. Avec un degré ou plus lavictimepasse en plus en état de choc. Exemple : le chevalier Grandlys a d8 en Intimidation et -4 en Apparence (la chitine à pointes c'est vraiment laid) et décide d'intimider le malheureux voleur qui voulait lui dérober son sac. Il obtient 4 sur son dé ce qui lui donne au final 8. (...)
C'est un jet opposé contre l'Ame avec en bonus l'Apparence (voir également le document sur les créatures). En cas de succès le personnage a +2 à la prochaine action contre lavictimetoute émue. Avec un degré ou plus lavictimepasse en plus en état de choc. Effet Gore : On considère qu'il y a effet Gore à la première vraie blessure (pas d'état de choc ni de blessure par cumul d'état de choc). Les armes : Arme APR Portée Dégâts FdT Notes Poids AP Prix Antenne de hérissor (M) -1 -Force+4 -Force min d6 14 1 (10eo) Arbaguèpe (V) -1 10/20/40 2d6 1 6 tirs par jour -1 1eo Bolêt explosif (M) 5/10/20 2d6 -2 (25ea) Carabe de lancer (V) -1 3/6/10 2d6 -4 5ea Carabe siffleur (V) Darzar (V) Fleurherbe (M) Grapince (V) Kram lance-flamme (V) Dent de tigre Arboricole (M) Froland (M) Grossbouche (V) Krystal explosif (M) Mandibule de fourmi (M). (...)Aujourd'hui, trouver les règles d'Animonde tient plutôt de l'impossible et pour moi qui les ai, je trouve qu'elles desservent souvent par leur lourdeur. Ce qui fait l'intérêt d'Animonde c'est avant tout la symbiose qui permet d'unir pour le meilleur et pour le pire un aventurier et ses animaux familiers, c'est les relations souvent très fortes qui lient les individus d'un même groupe, c'est la paix intérieure qui nous pousse parfois à des actions extrêmes, c'est la tentative de discussion ...