Le Trésor de Michelle Saint Rose
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Contient : simple (9)(...) Depuis cinquante ans, marins et pirates recherchent en vain le lieu caché où elle repose. " Voilà, ce que j'ai à vous proposer estsimple: vous m'aidez à retrouver ce trésor et nous partageons le tout en parts équitables . Un bateau, " Beau Vert ", nous attend, prêt à partir dans le port de Crieux. (...)
La poursuite continuera jusqu'à la frontière du pays si les héros ne trouvent pas un moyen de se débarasser des 10 gardes et du sergent Mendez de façon radicale ou subtile. Et en ce qui concerne la sortie du territoire de Castille, c'est aussisimpleque d'y entrer (cf " le voyage en Castille "). Une fois en Montaigne le savant les quittera pour s'installer et se cacher d'éventuelles personnes mal intentionnées, mais pas avant de leur avoir donné les coordonnées de l'île et la traduction des notes (ceci est bien sûr gratuit vu ce qu'ils viennent de faire pour lui). (...)
Ainsi prenant la direction du nord, ils pourront faire connaissance avec le capitaine et l'équipage, vivre une petite vie de marins avec tous les tracas et les bons moments que cela contient : * Jeux de dés. * Intempéries. * Blague de marins. * Légende de marins. Faitessimple, c'est un équipage assez bienveillant (sauf/surtout si une sorcière Vodacce est à bord). Terre en vue, et bateau pirate aussi d'ailleurs... C'est au moment ou l'on annonce une masse de brouillard (endroit présumé de l'île) que la vigie annonce un navire en approche. (...)
De toute façon, le bateau de Krâne le Cannibale n'aura pas le temps de tirer une seconde fois. Il sera même en manoeuvre pour changer de cap. La raison estsimple, un nouveau navire à fait son apparition à l'ouest : Les Chiens de Mer. Le capitaine du " Beau Vert " donnera des ordres pour continuer la manoeuvre et s'enfoncer dans le brouillard. (...)
Tout simplement parce qu'ils arriveront sur la plage où se trouve la première marque de Theus. La marque est unesimplecroix de Theus en bois à moitié ensevelie sous le sable et les graviers, mais tout de même assezsimpleà trouver (si vous vous voulez leur rendre la tâche un peu plus difficile faite leur faire un jet d'astuce difficulté 10). Ensuite, en suivant les indications, c'est-à-dire en ajoutant trois à deux on obtient la direction (32°). Après pour avoir le nombre de pas à parcourir unesimpleadition suffit (1250 pas). Il ne vous restera plus qu'à ajouter au chemins quelques pièges comme des trappes ou des flèches, mais surtout ne les mettez pas aux endroits requis sur le texte (c'est-à-dire ni à 130 pas, ni à 112 pas plus loin etc...). (...)
Elle ressemble exactement à la première, mais celle-ci a subi les affres du temps et est donc couverte de plantes grimpantes (faites faire aux héros un jets de Astuce difficuté 20). Ce qui nous amène au petit piège. C'est assezsimpleà comprendre en fait, pour arriver au crâne, il suffit de repartir de la marque de la plage et non de celle cachée au fond des bois. (...)
Donc, stressez-les pour qu'ils déchargent un maximum d'or en arguant que, chargé comme il est, le cercueil les fera couler à coup sûr. Mais évidemment rien n'est aussisimpledans la vie d'un héros, c'est pourquoi après quelques brasses en direction du cercueil ils se feront attaquer par trois sirènes (pour les caractéristiques le Guide du Maître ). (...)Ce scénario est prévu pour un groupe de personnages peu expérimentés n'ayant pas peur de voyager sur terre comme sur mer. Certaines séquences d'actions demanderont une mise en scène très cinématographique de la part du meneur de jeu. L'histoire : Tout commence en Montaigne, Charousse plus exactement, les personnages sont au calme depuis environ deux jours quant ils reçoivent une missive d'un explorateur, un certain Hugues de Ternessienne. L'explorateur en manque de finance et de gardes du ...