Les chevaux dans S7M
sur Asmodée au format (63 Ko)
Dans Les secrets de la 7ème Mer , peut-être plus que dans n'importe quel autre jeu de rôle, les chevaux ont leur importance. Point n'est ici question des braves animaux de bât ou de monte que l'on change à chaque relais, ni de ceux que l'on oublie au coin d'une auberge pour les retrouver deux heures de jeu plus tard, sans aucune logique (qui a dit AD&D ?). Non. Ici, il sera question des vrais chevaux, de ces fougueuses montures à la robe luisante, infatigables et tenaces, qui donnent de l'allure ...Contient : petit (7)(...) Pour bien faire, l'idéal est de le faire boire en moyenne trois fois dans la journée (et de le laisser prendre son temps : un cheval boit beaucoup), en lui relevant la tête de temps à autre s'il fait chaud ou s'il vient de fournir un effort, s'il s'abreuve trop vite, il risque la colique. Il peut se passer d'un repas de midi - le mieux étant tout de même de l'attacher à l'ombre dans unpetitcoin de verdure - mais devra dans ce cas avoir deux repas consistants à l'aube et le soir - orge et avoine ou son, paille ou foin. (...)
Son encolure est arquée en permanence, il se pavane tout le temps, hennit dès qu'il croise l'un de ses congénères (pour le défier) ou un être humain (par vanité). Il en fait toujours trop : il franchira unpetitmuret comme s'il s'agissait d'une haie, n'aura absolument pas peur de charger au milieu d'un groupe de brutes, donnera au PJ des démonstrations d'amitié fort gênantes pour son dos, ses vêtements et son équilibre (de grands coups de tête pour frotter son chanfrein sur une chemise immaculée) et - pire que tout - est distrait : lui faire rentrer un exercice dans le crâne est très difficile. (...)
Voici donc quelques tours mineurs suggérés : Dressage d'école : reculer, piaffer (très spectaculaire), effectuer des parcours d'obstacles (compliqués), partir de l'arrêt au galop et piler du galop, galop de chasse ( toutpetitgalop très cadencé), etc... ' Spectacle ' : faire la révérence, répondre aux ordres à la voix (très pratique quand on est blessé), venir sur un simple appel, se baisser (indispensable lorsque l'on estpetitet que l'on monte un trait d'Ussura), sauter à travers un cerceau de feu (si le cheval n'est pas peureux, bien sûr)... (...)
155) et de les développer, considérant que les chevaux décrits dans le bestiaire étaient des montures de base et que les destriers avaient droit à un bonus de nationalité (gratuit) et unpetitplus (attributs et compétences / total : 45 points environ). Castille : Dans les chevaux Castillans coule le sang des Croissantins : issus de croisements entre les coursiers du vent et les montures locales, ce sont des animaux complets, qui ont su profiter des différents apports pour s'améliorer. (...)
Tours mineurs : gardien de troupeau Tours majeMauvaises habitudes : têtu, prendre le mors aux dents. 1. Herzchen : Le Herzchen, dont le nom signifie 'petitcoeur ', en eisenör, sont des poney robustes, dont la taille ne dépasse pas 1,40m au garrot, utilisés en Hainzl pour aller dans les mines. (...)
Imaginez à présent que le regard de votre héros se pose sur le magnifique destrier flamboyant, à la longue crinière ondulée dont le propriétaire des lieux évite consciencieusement de parler, jusqu'à ce que quelqu'un (peut-être le héros) pose une question engendrant la réponse fatidique : ' personne n'est capable de le monter '... Je suis sûre que vos dés vous démangent déjà ! Il existe bien sûr une variante à cepetitdivertissement : les personnages sont amenés à choisir une monture pour partir en voyage. Parmi les chevaux présentés aux héros, il y en a un, même pas nécessairement le plus beau, qui se défend, se cabre (voyez les archétypes ' vicieux ' ou ' agressif '). (...)