Les chevaux dans S7M
sur Asmodée au format (63 Ko)
Dans Les secrets de la 7ème Mer , peut-être plus que dans n'importe quel autre jeu de rôle, les chevaux ont leur importance. Point n'est ici question des braves animaux de bât ou de monte que l'on change à chaque relais, ni de ceux que l'on oublie au coin d'une auberge pour les retrouver deux heures de jeu plus tard, sans aucune logique (qui a dit AD&D ?). Non. Ici, il sera question des vrais chevaux, de ces fougueuses montures à la robe luisante, infatigables et tenaces, qui donnent de l'allure ...Contient : trop (12)(...) Pour bien faire, l'idéal est de le faire boire en moyenne trois fois dans la journée (et de le laisser prendre son temps : un cheval boit beaucoup), en lui relevant la tête de temps à autre s'il fait chaud ou s'il vient de fournir un effort, s'il s'abreuvetropvite, il risque la colique. Il peut se passer d'un repas de midi - le mieux étant tout de même de l'attacher à l'ombre dans un petit coin de verdure - mais devra dans ce cas avoir deux repas consistants à l'aube et le soir - orge et avoine ou son, paille ou foin. (...)
Enfin, un cheval a parfois besoin d'être aidé : on se met en suspension dans sa selle dans les montées, en arrière dans les descentes, on n'hésite pas à descendre de sa monture quand le sol esttropdifficile et on fait attention à la répartition du bagage... Mon cheval, ce héros : Dans l'univers des Secrets de la 7ème Mer, les destriers - outre des capacités liées à leur lieu d'origine - possèdent, à l'achat, des capacités spéciales (talents, tours mineurs, tours majeurs) ainsi que des mauvaises habitudes. (...)
Elle se réjouissait que les Faucons du Soleil ne l'aient pas retenu. Il était plein de bonne volonté - peut-êtretropjustement, pour faire un bon cheval de bataille. Il était tellement désireux de faire ce que l'on attendait de lui qu'il se serait plutôt brisé le coeur ou une patte que d'y renoncer. (...)
Mercedes Lackey, Les parjures. Un tel cheval est un animal rare, doux, intelligent - héroïque, maistrop, justement. Il n'a absolument aucune notion d'auto-préservation et préférera mourir sur la route plutôt que décevoir son cavalier. (...)
Il le fera, même s'il se coince un caillou sous le sabot ou se tord une jambe. Nager jusqu'à épuisement dans un couranttropviolent, puis continuer à avancer sans broncher ? Il en est capable. Galoper à s'en faire éclater le coeur parce qu'il y a urgence ? (...)
Enfin, tenter l'impossible pour satisfaire le Héros ne lui semble pas un prix excessif à payer pour gagner son affection. Un tel cheval se mérite et le personnage devra être très attentif à ne pastropdemander à sa monture s'il veut la conserver, vérifier régulièrement l'état de ses membres et jauger instinctivement de ses capacités. Mauvaises habitudes suggérées : réagittropvite aux ordres, sinon, aucune. Pays d'origine suggérés : Tous. Enthousiaste : Beau, crâneur, fougueux et sans cervelle. (...)
Son encolure est arquée en permanence, il se pavane tout le temps, hennit dès qu'il croise l'un de ses congénères (pour le défier) ou un être humain (par vanité). Il en fait toujourstrop: il franchira un petit muret comme s'il s'agissait d'une haie, n'aura absolument pas peur de charger au milieu d'un groupe de brutes, donnera au PJ des démonstrations d'amitié fort gênantes pour son dos, ses vêtements et son équilibre (de grands coups de tête pour frotter son chanfrein sur une chemise immaculée) et - pire que tout - est distrait : lui faire rentrer un exercice dans le crâne est très difficile. (...)
Contrairement aux traits ussurans, leur taille n'empêche pas une certaine agressivité - après tout, ils sont élevés pour la guerre - et, s'ils sont habituellement fidèles avec leur propriétaire, ils supportent en général assez mal de changer de main ou qu'un étranger s'approche detropprès. Cheval eisenör : homme de main Gaillardise 5 Dextérité 2 Astuce 1 Détermination 2 Panache 1 ND : 20 / 35 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 3, course d'endurance 2, course de vitesse 2, pas de côté 1. (...)
Les montures dressées dans cette école répondent parfaitement aux ordres et ont instinctivement appris à se mettre en valeur, au cours des manifestations publiques. La principale faiblesse de l'école est sa rigidité : les chevaux venant de Bastonne sont beaucouptroptendus et incapables de réagir à des ordres imprécis. Nouvelle spécialisation : Haute école Avec cette compétence, basée sur la concentration et la discipline, le personnage est capable de faire de la pire carne qui soit un cheval acceptable et d'un animal dressé une monture hors pair. (...)
Contrairement à la plupart des professeurs de l'école, il est peu friand des paroles sèches et des ' coups de gueule ' lorsqu'il donne des cours et préfère encourager ses élèves patiemment, ce qui lui vaut l'adoration de ces derniers et quelques remarques désobligeantes de ses collègues, qui lui reprochent d'êtretropmou et compatissant. Citation : Il n'y a pas de mauvais cheval, certes, mais il n'y a pas non plus de mauvais élève. (...)
Celui-ci remerciera chaleureusement les personnages et leur offrira hospitalité et dédommagement pour leur peine (s'il voit qu'un des héros est particulièrement attaché à l'animal, il peut lui en faire cadeau). Incidents diplomatiques . Première possibilité: le cheval d'un des personnages en faittrop. C'est plus fort que lui, il ne peut s'empêcher de hennir, de caracoler, trottinant bien au milieu de la route et cela a énervé un noble, qui, soit faisait partie de la même suite, soit suivait la même route. (...)