Las férias de torrès
sur Asmodée au format (1.7 Mo)
Contient : voir (15)(...) Tout soldat montaginois croisant sa route vit là ses dernières heures et il semblerait que cette personne soit un protecteur des habitants de Sàn Ferm?n. Bien sûr son existence excède le gouverneur qui aimerait bien levoirfusillé et ainsi sa tête a été mise à prix sous le nom que les habitants lui ont donné : El Vago. (...)
Si l'on regarde bien la carte, on s'aperçoit qu'un petit chemin passe derrière la colline sur laquelle est construit l l'hacienda. Les enfants de Cayo et Ramiro travaillent aussi pour le marché noir (voirla feuille de Diego Alquezar). Gutierre : fils d'El Ciego et d'une prostituée que ce dernier a connu après la mort de sa femme. (...)
Les Arracils : Autres protagonistes d'importance de ce scénario et de la ville, voici un petit topo sur la famille Arracil (ce dernier est plutôt informatif et ne sera pas exploité dans les moindres détails, si bien sûr vous êtes tenté de développer les intrigues internes de la famille Arracil, un arbre généalogique vous est fourni en annexe afin d'yvoirplus clair). Luis Aracil Ibañez c'est le chef incontesté de la famille, depuis la mort de son père Joacquim. (...)
Vous verrez que s'il doit y avoir un grand méchant derrière tout cela alors Angel pourrait être celui-ci. La situation n'est toutefois pas si simple et c'est ce que nous allonsvoirdans le prochain chapitre. Une lecture des historiques des cinq personnages joueurs est aussi nécessaire pour bien suivre l'intrigue. (...)
Attention : en Castille, les taureaux ne sont pas tués dans l'arène à la fin de la corrida. Cette dernière prend fin lorsque la bête est à bout et fatiguée. On peut yvoirune raison religieuse, à savoir que l'exécution du taureau en pratiquant l'estocade s'assimile à une offrande à quelque dieu animiste. (...)
Ce qu'il advient d'El Vago a partir du troisième jour : le soir du deuxième jour une bagarre éclate en ville (voirla chronologie). Des Castillans éméchés font les matamores face aux soldats Castillans. Trop énervés, les soldats tirent leurs armes au clair, seulement les Castillans ne sont armés que de bâtons et de pierres (hey oui, c'est ça d'être sous l'occupation). (...)
Pedro sait aussi que parmi le flot de mendiants venus profiter eux aussi du monde présent aux férias, il a entendu parler d'un groupe organisé d'une vingtaine de personnes disséminés au travers de la ville. Leur chef semble être un type défiguré par une énorme brûlure. A vous devoirdans quelle mesure, et à quelle moment du scénario, Pedro pourra livrer cette information à Jean Armand. (...)
Il sera alors possible aux joueurs de régler leurs affaires pendant ce chaos. Si les rebelles ont assez de partisans (à vous devoiren fonction de vos envies et de ce qu'on fait vos joueurs) il est possible qu'au terme d'une sanglante bataille ils reprennent la ville. (...)
Ils peuvent imposer à Diego de collaborer avec les autres personnages non emprisonné (ou alors ils lui désignent avec qui s'évader : les autres PJ).Voirles choses en face : disons le tout de go, les joueurs font parti d'une famille de collaborateurs, ces gens qui ont vendu leur patriotisme aux montaginois. (...)
Lodalès Vicuña est poète et volontiers un bretteur. Il a fait partie des favoris du haut Roy et même du Lys écarlate avant de tomber en disgrâce (voirle personnage de Rodrigo). Il s'est réfugié au rancho de Torrès sur les conseils de son Ami Rodrigo. (...)
Ces horaires sont très approximatifs, il conviendra de les décaler si nécessaire (fuite des PJ, visite de leurs cachettes, ou présence indispensable pour certains événements....). Dès 15h tous les jours, et jusque tard dans la nuit, il est possible devoirun spectacle (théâtre, danse, chant) dans la ville ont été dressées des estrades. Jour 1 Petit matin Découverte du corps d'El Sordo dans les Orangeraies. (...)
Les élèves de l'école apprennent à déstabiliser leurs adversaires par des mouvements théâtraux, à les pousser à l'erreur à la fois par le verbe et la lame, ce qui fait qu'en peu de temps, les duellistes de la pointe au coeur sont devenus la coqueluche de nombre de courtisans de Charousse. Et quoi de plus humiliant pour un adversaire que de sevoirdésarmé et blessé avec sa propre rapière ? Les spadassins de la pointe au coeur sont rapides, très rapides mais leur principale faiblesse réside dans leur passion du duel : ils ont tendance à tout oublier lorsqu'ils pratiquent leur art et quelqu'un qui le sait peut très bien profiter de ça pour terminer en une passe efficace un duel prévu pour durer, durer, durer... Compétences : escrime, courtisan Compétences de spadassin : marquer (escrime), désarmer (escrime), ballestra (escrime), exploiter les faiblesses (la pointe au coeur) Ballestra : une ballestra est une double fente, extrêmement spectaculaire et impressionnante pour l'adversaire. (...)
Tous les membres se présentent masqués de sorte à ne pas pouvoir être reconnu en public (et donc trahis) par les autres. Vous pouvez cependant les contacter par le biais de votre parrain (voirplus bas). Notons de plus que face à un taureau, l'estocade est le seul moyen de le tuer d'un coup, et d'un seul. (...)
Il y en aurait eu une comme elle à Charousse, vous ne seriez pas allé vous enterrer en Eisen. C'est amusant de lavoirregagner le lit de Diego en plein milieu de la nuit. Ah ! Ces Castillans ! Toujours en proie aux passions les plus folles ! (...)
L'arrivée de Rodrigo en ville est très récente, quelque chose comme une ou deux semaines avant les férias, mais pendant deux semaines nombreuses furent les invitations des notables - et des moins notables - qui voulaientvoircelui qui revient de la cour. Son retour a fait forte impression en ville. Précisions concernant ce personnage Lorsque Rodrigo se bat Ecole d'escrime : El puñal occulto Cette école d'escrime basée sur l'utilisation d'une rapière et d'un poignard. (...)Le présent scénario a été présenté en tournois lors de la 11ème convention de la Guilde des Lycanthropes du 14 février 2004. Convention placée sous le thème ‘Noir Foncé'. Bien que nous l'ayons initialement prévu pour une partie d'une durée de 6 à 8 heures, il peut s'étaler sur deux bonnes séances si le Maître de Jeu prend son temps (ce qui me paraît mieux, mine de rien). Cinq personnages ont été pré-tirés pour jouer ce scénario, bien que ce nombre soit idéal le nombre de joueurs peut très bien ...