Trauma SF
sur Loukoum On Line
Les quelques éléments qui suivent font partie d'une adaptation à la science-fiction du jeu Trauma. Il s'agissait d'un contexte de SF situé aux débuts de l'exploration interstellaire, sans extra-terrestres, et à tendance hard science (mais sans l'être tout à fait). Les règles présentées sur cette page sont incomplètes, beaucoup d'éléments n'ayant jamais été mis au propre. La technologie en particulier était cannibalisée sans vergogne sur les manuels d'autres jeux... Nouvelles compétences : ...Contient : planète (2)(...) Piloter vaisseau spatial : Cette compétence permet de piloter les engins spatiaux capables de quitter l'orbite d'un astre (planèteou lune) pour évoluer au sein d'un système planétaire. On trouve en particulier dans cette catégorie les engins faisant la liaison Terre - Lune. (...)
Scaphandre spatial : Cette compétence permet d'évoluer en scaphandre hors d'un engin spatial, dans l'espace. Remarque : l'utilisation d'un scaphandre spatial sur un astre (planèteou lune) peut être régie, soit par Scaphandre spatial, soit par Spationaute, les deux compétences apportant les notions nécessaires à l'utilisation du scaphandre lui-même. (...)