Space 1890
sur Loukoum On Line
Space 1890 est un contexte de jeu que j'ai commencé à élaborer après avoir lu la présentation de Space 1889 dans le numéro 53 de Casus Belli (en 1989, à l'occasion de sa sortie), mais avant de lire ce jeu (j'utilisais à l'époque pour jouer dans cet univers le Basic RolePlaying System de Chaosium (qui constitue l'ossature des règles de Call of Cthulhu, entre autres), puis le système GURPS). Mes principales sources d'inspiration ...Contient : scientifiques (2)(...) ) soit, sinon crédible, du moins concevable, il faut que la situation sur les planètes ne soit pas rendue impossible par les connaissancesscientifiquesde l'époque : pas de Space 1990, par exemple... Par ailleurs, il m'était difficile de situer le contexte AVANT 1890, si je voulais à la fois une technologie suffisamment avancée pour réaliser des vols éthériques, et un minimum de temps entre le premier amarsissage et l'entrée en scène des PJ, pour laisser le temps aux premiers colons de commencer à s'installer. (...)
Un aperçu des relations internationales en 1890 : 'Et si je rencontre un citoyen wurtembourgeois sur Mars, ça risque de se passer comment ?' Aperçu technologique : le point sur les dernières avancées technologiques etscientifiques. L'éther : généralités sur l'éther, ce fluide qui s'étend entre les astres. La conquête de l'éther : les premiers vols éthériques. (...)