Malkav!
sur SCENARS.net au format (667 Ko)
Contient : place (9)(...) Dans ce scénario, les joueurs incarneront les différences facettes d'un Vampire schizophrène, confrontées à l'univers mental que ce Vampire aura mis enplacepour juger ses facettes. Ce Vampire de 4ème Génération est un Malkavien du nom de Genesh, enfanté par Malkav durant les jours de la Seconde Cité. (...)
Tout comme il n'avait jamais su que son statut de chaman n'était dû qu'à une superstition de son clan, qui concédait uneplaceà part aux lunatiques et aux simples d'esprit. Pas de grand chaman, juste un jeune homme impressionnable, auquel saplaceà part avait procuré une sorte d'immunité, avant qu'il ne transgresse toutes les règles en s'intéressant trop à une des jeunes filles du clan. Son peuple avait beau considérer que les fous étaient des protégés de la Déesse, il y avait des limites à ne pas franchir. (...)
Parmi tous ceux qui admiraient Arikel, Genesh se fit remarquer par la ferveur de sa foi, puisqu'il s'agissait véritablement d'une foi pour lui, et pour nombre des Vampires de Quatrième Génération. Il en arriva vite à occuper uneplacede choix parmi les sectateurs de la première Toréador, et il lui sembla que celle-ci le considérait avec une bienveillance particulière. (...)
Pour se supporter, il allait devenir autre, il allait changer. Premier reflet: Hetep A son réveil, Genesh n'existait plus. à laplace, il y avait un homme plus dur, plus méfiant, plus rebelle. Quelqu'un qui remettait tout en cause, qui doutait de toutes les institutions. (...)
Une fois encore, Genesh avait connu une désillusion, et il fit donc entrer Ostrakon en torpeur après qu'il se soit enfoui dans le sol, près d'un village du comté de Toulouse, car il le rendait bien sûr responsable. Puisque celui-ci avait échoué, un autre prendrait saplace. Quatrième reflet: Ligny Genesh émergea de torpeur avec une nouvelle personnalité, dans le sud de la France, au tout début de la Renaissance. (...)
Mais ces rencontres seront toujours étranges, et surréalistes, et rien ne sera comme les personnages pourraient s'y attendre. L'idée, ça serait que chaque rencontre leur permette de mettre enplaceles pièces du puzzle, mais pas trop vite. C'est aussi une sorte de test pour Genesh, qui cherche à voir comment ils réagiront. (...)
Les PJs seront simples spectateurs, jusqu'au moment où Genesh passera devant un miroir, et ce seront bien entendu les PJs qui formeront son image dans le miroir, et ils pourront lui parler etc. Face à face Enfin, quand les éléments se seront mis enplace, quand les PJs auront à peu près compris de quoi il retourne, la fin du scénario sera proche. D'une façon ou d'une autre, Genesh, et les personnages avec lui, devra s'affronter lui-même, et soit s'accepter tel qu'il est, et reconnaître ses échecs, soit s'enfoncer encore plus dans la folie. (...)
Genesh leur apparaît et leur dit qu'il veut changer, leur explique ce qu'ils sont vraiment, et leur demandent de se mettre d'accord, pour désigner celui qui, parmi eux, va devenir le nouveau Genesh, celui dont la personnalité prendra laplacede celle de Genesh. Ils sont tous testés, séparément, pour voir s'ils ont appris grâce à leurs erreurs, et les autres en sont spectateurs impuissants. (...)Dans ce scénario, les joueurs incarneront les différences facettes d'un Vampire schizophrène, confrontées à l'univers mental que ce Vampire aura mis en place pour juger ses facettes. Ce Vampire de 4ème Génération est un Malkavien du nom de Genesh, enfanté par Malkav durant les jours de la Seconde Cité. Sa folie consiste à ne pas savoir affronter ses échecs: lorsqu'il est confronté à un traumatisme important dû à une erreur de jugement, sa personnalité se fragmente. Pour se protéger, il crée une ...