Les Intervenants
sur DragonRoz au format (9.6 Mo)
Les créatures magiques présentes dans Scales sont nombreuses et leurs caractéristiques et pouvoirs seront décrits bien plus en détail dans les règles du jeu proprement dites. Ce petit chapitre a simplement pour but de toutes vous les faire découvrir d'une manière succincte et rapidement accessible. Les quelques pages qui suivent vous feront découvrir leurs motivations et leurs relations les unes avec les autres de manière plus précise. Les technomanciens : Ce sont les magiciens humains alchimistes ...Contient : dragons (12)(...) Ce sont des êtres relativement neutres vis-à-vis de la lutte que se livrent les créatures magiques entre elles mais qui sont très mal vus par ces dernières du simple fait qu'ils tuentdragonset êtres magiques pour récolter les ingrédients nécessaires à leurs sortilèges et à leurs rituels. (...)
Les êtres magiques : Privés de la Mana qui leur permettait d'être différents du commun des mortels, toutes les créatures des légendes humaines ont pris l'apparence d'êtres humains tout à fait normaux. Ils sont fortement attirés par les enfantsdragonsqui possèdent encore un peu de pouvoir et qui ont un mode de vie très proche du leur. Ils sont totalement ignorants de leur état et ne savent pas comment utiliser les quelques pouvoirs qui leur restent. (...)
Tous les joueurs d'un même groupe, à part celui qui jouera le rôle d'un enfant dragon, incarneront des êtres magiques. On classe aussi dans cette catégorie lesdragonstellement dégénérés par plusieurs dizaines de générations qu'ils sont incapables de se souvenir de leur appartenance à cette race et qui se conduisent plus ou moins comme les êtres magiques directement issus de la Terre. (...)
Ils disposent de certains pouvoirs, à l'image de leurs parents, mais sont beaucoup moins puissants. D'un naturel rebelle, ils vivent le plus souvent à l'écart de leurs parents et des autresdragonsde leur génération. Pour simuler leur soif de liberté et de relative solitude, un seul joueur par groupe aura la possibilité d'incarner un dragon de ce type. Les parents : Cesdragonsrelativement puissants sont presque tous au service des treize grandsdragons. Ils sont leurs pions sur la Terre et agissent directement sur les êtres humains. La forme originelle de ces créatures est celle d'un humain mais ils peuvent prendre la forme d'un dragon dans certaines conditions particulières et ainsi utiliser de nombreux pouvoirs magiques. Les treize grandsdragons: Ce sont les grands-pères desdragonsincarnés par les joueurs et les fils du grand dragon céleste. Ils sont plus ou moins responsables de la mort de leur mère et doivent se défendre du courroux de leur père, tout en continuant leur guerre larvée les uns contre les autres. Les grandsdragonspeuvent prendre forme humaine à volonté et possèdent de nombreux pouvoirs magiques très puissants. Le grand dragon céleste : C'est le père de tous lesdragonsde la Terre. Il l'a quittée il y a des millions d'années et n'y revient que pour trouver sa femelle tuée et la Mana rassemblée dans des objets eux-mêmes dispersés sur toute la surface de la Terre. Il représente l'ennemi de tous lesdragonset sa puissance est supérieure même au plus puissant desdragonsterrestres. La forme originelle de cet être mythique est celle d'un dragon mais il peut prendre forme humaine à volonté. Les nouveaux-nés : Ces créatures enfantées par le dragon céleste pour porter la mort parmi sa descendance sont issues d'un croisement unique entre des êtres humains de sexe féminin et le grand dragon. (...)