La Traite des blanches
sur La Page à Papat
Ce scénario est prévu pour un groupe de joueurs ayant déjà vécu une ou deux aventures. La moitié du groupe doit être composé de gouris, il ne peut y avoir de félys. L'action se passe à Samarande. Il est fortement conseillé de lire et relire les passages sur les gouris (pages 312 à 318). Le facteur temps est très important et l'affaire devrait être résolue en une nuit. Maintenez la pression sur ...Contient : zombies (10)(...) Le démon, après avoir estimé le nombre d'opposants, est parti chercher des renforts. Ces derniers sont constitués dezombiesprovenant d'un cimetière à quelques rues de là. Histoire de rire un peu et de se venger du misérable humain qui l'a invoqué, il laisse leszombiess'attaquer aux gouris, tandis que lui-même fait s'écrouler les étais qui soutiennent la maison. La bataille commence, les gouris totalement surpris tentent de résister tandis que le gouri-rat entraîne les joueurs dans un coin. (...)
Effectuer un jet de force toutes les 30 secondes, chaque jet réussi permet de gagner quelques minutes. - faire effondrer une partie du tunnel sur leszombiespeut paraître être une bonne idée. Mais elle fragilise l'ensemble des tunnels et accélérera la destruction de la maison. (...)
Durant toute cette partie, les joueurs doivent être stressés et avoir conscience de lutter contre la montre. La lutte dans les égouts doit être épique, leszombiesqui surgissent au détour d'un tunnel, les ricanements démoniaques des assaillants, les hurlements de douleur des blessés, leszombiesqui déchiquettent à coups de griffes et de dents les gouris, les plafonds qui s'écroulent sur les combattants. N'oubliez pas qu'il n'y a pas de lumière dans les souterrains, ce qui risquent de gêner d'éventuels non-gouris. (...)
Attention, il ne s'agit pas de tuer les personnages, mais de leur faire une belle frayeur. Si un joueur joue de malchance, n'hésitez pas à faire écrouler de galeries sur deszombies(s'ils s'en sortent trop facilement, c'est aussi l'occasion d'ensevelir des amis ou des alliès : il faut alors les aider ! (...)
Rka'zertun (démon mineur) Ce démon cornu et à l'odeur d'oeuf pourri est particulièrement rancunier, Rka'zertun a décidé de faire payer son dérangement au prix fort. Pendant que leszombiess'attaqueront aux gouris, il s'attaquera aux étais soutenant la maison à grands coups de marteau de guerre. Assez lâche, il évitera le combat, usant de son sort Zone Chaotique et de seszombiespour occuper les éventuels opposants. Une fois sa mission terminée, il enverra leszombiesà la surface, tandis que lui même rentrera sur son plan. Capacité spéciale: régénération (3 points de santé et de fatigue toutes les 10 phases) / Lanceur de sort (niveau étudiant). (...)
Adresse 12 Agilité 11 Beauté 2 Courage 5 Elocution 14 Endurance 16 Force 14 Mémoire 10 Morale 8 Perception 11 Rapidité 14 Fatigue 23 Initiative 2 Santé 22 Arme de contact (hache et masse) 14* Contorsion : 16 Course: 12 Discrétion 8 Dissimulation 10* Esquive {I: 4} 13* Intimidation 16* Pugilat 14* Repérage 11 Armure naturelle: peau {P: -1/-1} Arme naturelle: coups de griffe {I: 5, T: 14, D: -3/-1} Equipement: Marteau de guerre {I: 6, T: 14, D: +2/+1} Pouvoirs magiques: Famille des sorts nécromantiques: Souffle Maudit. Famille des sorts ménagers: Zone chaotique. Niveau: étudiant. Leszombies(voir page 242): Innombrables, n'avancez aucun chiffre, c'est la seule opposition sérieuse que vont rencontrer les joueurs. (...)