La création de scénario (1ère partie)
sur Au Coeur du Rôle
Cet article parle de la tâche ardue qu'est la conception d'aventures. J'insisterais sur le fait que nous allons traiter de la conception de scénarios pour un usage privé uniquement, et non pas en vue d'une distribution commerciale. Plus précisément, dans cet article, nous observerons un processus de création complet, au cours duquel nous créerons un produit de A à Z, en donnant les grandes lignes des événements et de tous les éléments majeurs de l'aventure. De la sorte, la tâche du MJ consistera ...Contient : bateau(...) Vous pouvez aboutir à ce résultat en invoquant la main de Dieu (le défilé de la vallée est bloqué par la neige après le passage des joueurs), ou simplement en en faisant une partie intégrante de l'aventure (les joueurs sont capturés par les pirates au début, et doivent passer le reste de l'aventure à tenter de s'enfuir dubateau). Notez que certains joueurs peuvent ne pas aimer cela du tout ; si vous suspectez ou savez par avance qu'ils n'aiment pas être limités, vous feriez probablement mieux d'utiliser des méthodes plus subtiles. (...)