Concevoir un scénario d'enquête
sur Jeux d'Ombres
Ce mode d'emploi se veut une approche assez exhaustive des thèmes, procédés et conseils que j'utilise pour mettre en œuvre un scénario policier, d'horreur contemporaine ou victorienne. J'ai fait en sorte que les cadres soient les plus ouverts possibles. Il y a sans doute du bon à prendre, mais aussi des détails à jeter... Ce mode d'emploi se veut une approche assez exhaustive des thèmes, procédés et conseils que j'utilise pour mettre en œuvre un scénario policier, d'horreur contemporaine ou victorienne ...Contient : service (3)(...) Par exemple, Crimes reprend les règles d'historique propres aux jeux de White Wolf en insistant sur la famille, les alliés, les réseaux d'allégeance qui font des personnages des obligés, préposés à rendreserviceautant que justice. Quelle motivation pour les chasseurs de vampires de Dracula sans la perspective de sauver un être cher comme Lucy ou Mina Harker ? (...)
La quête d'indices permet de répondre aux questionnement essentiel : qui l'a fait ? Comment a-t-il fait ? Pourquoi ? Où ? La science est auservicede l'ordre. Elle a de tout temps tenté d'aider la police à résoudre les crimes, allant jusqu'à tenter de les prévenir ( Minority Report et d'autres travaux de Phillip K. (...)
les moyens de la police criminelle : la dactyloscopie [8] inventée en 1900 en Argentine, la reconnaissance ADN, l'identification des poisons, etc... la médecine légale : un panorama est donné dans le jeu Crimes (chapitre ' quête d'indices ') Le crime est auservicede la morale. Dans un univers qui reprend des valeurs religieuses de type judéo-chrétien, il peut être intéressant d'orienter les recherches dans les directions symbolisées par les Sept Péchés Capitaux. (...)