L'Epoque change, l'Horreur reste la même...
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Contient : contexte (2)(...) Le fil rouge qui lie ces différentes histoires se situe cette fois dans le fait que chaque aventure s'éloigne du traditionnelcontexteannées 20 qui caractérise l'univers du jeu de rôle. Ainsi, si, sur le fond, les trames restent classiques, la forme, en s'inscrivant dans des époques différentes, donne aux scénarios proposés une originalité indéniable, propre à dépayser les joueurs même les plus expérimentés. (...)
Les sept scénarios suivant sont d'intérêts très variables, certains restant sympathique en dépit d'une trop grande linéarité (La boite aux bandes de fer qui se déroule dans le Japon Médiéval, Le jardin des délices terrestres qui prend place dans l'Espagne du XVIIème siècle et Lune de Sang, seul scénario futuriste d'Etranges Epoques), d'autres étant trop téléphonés pour pouvoir correctement fonctionner (Le mariage de maître Wu, où chaque évènement est dramatiquement prévisible, Les enfants d'un ciel étoilé, qui offre aux joueurs la possibilité d'interpréter des débiles profonds), et deux étant juste sans aucun intérêt (Trois jours de paix, de musique et d'amour tentaculaire où lecontexteoffert par Woodstock ne se résume qu'à une partie de trafic de drogue sur fond d'une histoire minimaliste au possible, et Maudite soit la ville, où les joueurs interprètent des hommes préhistoriques, imaginez un peu une table roleplay avec ça. (...)Second recueil de scénarios pour L'appel de Cthulhu 6ème édition après le sympahique Terreur de l'au-delà, Etranges Epoques ne propose rien de moins que douze aventures s'inscrivant dans le background tentaculaire des écrits de Phillips Lovecraft. Le fil rouge qui lie ces différentes histoires se situe cette fois dans le fait que chaque aventure s'éloigne du traditionnel contexte années 20 qui caractérise l'univers du jeu de rôle. Ainsi, si, sur le fond, les trames restent classiques, la forme, en ...