Dites-moi, avez-vous vu le Signe Jaune ?
sur SciFi-Universe
Contient : enquête (3)(...) Au rythme d'une partie par semaine, il vous faudra ainsi compter entre quatre et six mois pour aller jusqu'au terme de l'enquêtequi vous aura, auparavant, amenés dans divers pays du globes. D'une linéarité toute relative - sans être aussi ouverte que Les masques de Nyarlathotep, elle n'est pas aussi psychorigide que Terreur sur L'Orient Express - elle permet d'être jouée avec un minimum de travail de la part du maître de jeu. (...)
En ce qui concerne la difficulté, elle est bien entendu très clairement inférieure à celle des Masques de Nyarlathotep - mais est-il réellement possible de faire plus difficile ? - mais reste néanmoins relativement difficile. 'Relativement' car si l'enquêteen elle-même est suffisamment fluide et bien concue - si l'on excepte quelques énormes coïncidences, comme celle séparant le prologue du chapitre premier - pour que les joueurs ne perdent jamais pied, les péripéties proposées présentent néanmoins, à des moments bien spécifiques, des pics énormes qui risquent de provoquer de gros carnages dans le groupe de joueurs. (...)
LES PLUS : Complète et fournie, Aspect santé mentale utilisé à merveille, Tourne autour d'une des Grands Anciens les plus intéressants du mythe,Enquêtebien ficelée, Aspect globe-trotter, Modifiable au besoin, Cohérence formelle avec la gamme. LES MOINS : Difficile, voire impossible à finir tel quel avec un seul personnage, Classique dans ses tenants et aboutissants. (...)Si L'Appel de Cthulhu est en général considéré comme un jeu de one shots, il lui aura pourtant été consacré quelques une des plus mythiques campagnes de l'histoire du jeu de rôle. Néanmoins, toutes ces ambitieuses chroniques - à l'exception peut-être de la Nightmare Agency - présentent le même gros défaut : leur trop grande difficulté rend presque toujours impossible leur résolution avec un seul et unique personnage, voire avec un même groupe de joueurs. Parce qu'il est frustrant d'être ainsi obligé ...