Une Réussite, mais doublée d'un Bémol de Taille
sur SciFi-Universe
Contient : sauce (2)(...) En effet, tout l'humour qui ressort des romans de Pratchett vient essentiellement du fait que le lecteur, omniscient, connait les états d'esprits des différents personnages et à le droit aux mots d'auteur qui, avouons le, relèvent énormement lasauce. Dans le jeu de rôle, les personnages ne seront pas omniscients, ils ne comprendront donc pas forcément tout ce qui passera autour d'eux, car résultant d'actions sur lesquels ils n'auront pas prise. (...)
Ajoutons à cela le fait que sans un bon équilibre humoristique, du côté du maître de jeu comme du côté des joueurs, le jeu risque de sombrer dans un Brain Soda like à lasaucehéroïque-fantastique, faite de grosses bouffonneries et de scénarios sans queue ni tête. Finalement, si c'est pour tomber dans ce travers, autant éviter de salir le génial univers de Pratchett. (...)Cela fait aujourd'hui plus de vingt-six ans que Terry Pratchett a créé cette oeuvre étrange et quelque peu hors normes que sont Les Annales du Disque-Monde. Trente six tomes - à l'heure actuelle - donnent corps à ce monde médiéval-fantastique fantaisiste, parodique et totalement absurde, dans lequel sont déclinés nombre de références, de clins d'oeil, de parodies et d'inventions bizarres. Certains n'y voient rien d'autre qu'un monument de la littérature, sans aller jusque là - la qualité des différents ...