L'Appel de Cthulhu 5.5 : L'Antre de la Folie
sur SciFi-Universe
Contient : attributs (2)(...) Depuis la première version de ce livre de règles, mise au point par Sandy Petersen, Greg Stafford, Steve Perrin et Lynn Willis, les auteurs n'ont pas changé leurs fusils d'épaule et le système utilisé est toujours une version allégée du BR-P, avec notamment des mécanismes de combats beaucoup plus simples que dans RuneQuest, ou ils sont poussés à leur maximum de complexité. La feuille de personnage est donc assez simple et lisible, avec la liste desattributsprincipaux (Force, Taille, Intelligence, Pouvoir, Constitution et Charisme) et une longue liste de compétences destinées aux calculs de résolution d'actions. (...)
Avec un système de résolution aussi simple, les joueurs peuvent alors se concentrer sans peine sur le Role-Play (très important) et sur l'enquête à proprement parlé, qui est souvent tortueuse et très dangereuse. D'autant plus que tous les autres tests nécessaires (test de folie, tests sous lesAttributs, etc.) utilisent le même procédé. Il faut signaler aussi que les auteurs ont ralenti depuis la version 5. (...)Un bel ouvrage : L'appel de Chutlhu, version 5.5, est la dernière édition en date de ce célèbre jeu de rôle. Edité et distribué par Descartes en 1999, cet épais livre de 320 pages présente de manière dense mais abondamment illustrée, dans un format noir et blanc, l'essentiel des règles, et cela pour toutes les périodes jouables (années 20, victorienne, contemporaine). La couverture, très classe, se démarque des précédentes versions par une superbe peinture de John T.Snyder (la même que la version ...