L'ENLEVEMENT
sur Les Terres de Kernos au format (3.6 Mo)
Contient : petit (12)(...) Suite à ses visions et à des recherches dans la bibliothèque de la ville, ils vont aller dans un manoir au pied des Collines de Kron. Accroches En 570 AC unpetitgroupe d'aventurier (aujourd'hui devenu les mentors des PJ) s'est installé dans une bâtisse du vicomté de Vebobonc après la fin de la grande bataille contre le temple du mal élémentaire. (...)
Le lendemain matin, la cérémonie commence au lever du soleil. Alto aura réveillé les personnages si nécessaire. Un peu après le lever et suite à un copieuxpetitdéjeuner, les mentors descendent au sous-sol pour la cérémonie. Alors que vous surveillez la maison depuis presque une demi journée, Alto, remonte du sous-sol en criant : 'vite, vite, ils ont disparu ! (...)
Le mobilier est composé d'une armoire, deux tables encombrées d'ustensiles et de composants alchimiques et d'unpetitguéridon au centre où devait être posé le brasero. Piège : La porte fermant la pièce ou se déroule la cérémonie a été piégée par l'un des mentors des personnages pour assurer une garantie supplémentaire à la cérémonie. (...)
Il leur proposera de leur montrer la zone où se trouve le manoir en se servant du pont carte de Fharlanghn. Cepetitpont enjambant le ru de Nigb a été créé par et dédié aux adorateurs de Fharlanghn. Ce pont de bois artistiquement sculpté est unique, car situé dans le quartier elfe, fut entièrement réalisé par des adorateurs elfes il y a des centaines d'années. (...)
Il suffit de suivre la route sud puis de remonter diférentes rivières jusqu'aux pieds des collines où se trouve un chemin assez large pour laisser passer unpetitchariot et qui serpente dans les collines (voir carte ci-dessous). Alors que vous avancez sur lepetitchemin sinueux qui serpente entre les collines, vous voyez brusquement surgir d'infractuosités naturelles de chaque coté du chemin quatre créatures humanoïdes de petite taille. Elles ont le visage plat, le nez épaté, et les oreilles pointues. (...)
Après avoir été chassé de Verbobonc, Tol est venu se réfugier dans les monts Kron. Alors qu'il cherchait un endroit pour établir son repaire, il a remarqué unpetitgroupe de gobelins et a réussi à en devenir le chef. Ils ont monté leur repaire dans une petite mine que les gnomes ont abandonné après avoir terminé son exploitation. (...)
Par contre, si les personnages se font remarquer, ils les flécheront depuis les meurtrières. De même, si les personnages passent l'enfer, ils les flècheront. Une trappe donne sur unpetitsouterrain qui débouche en salle 7. Créatures (ND1). Les gobelins qui sont dans cette pièce n'en sortent pas souvent. (...)
Il y a un passage secret (Fouile DD 30) au fond de cette salle qui donne sur un tunnel débouchant à l'extérieur. Ni Tol ni les gobelins ne connaissent son existence. Une trappe donne sur unpetitsouterrain qui débouche en salle 8 se qui pourrait permettre aux personnages de surprendre les gardes de cette salle. (...)
En fait, un mécanisme à chaque fenêtre permet de les fermer de l'intérieur. - De temps en temps, un groupe d'orques (2 à 4) sort faire unpetittour devant et autour du manoir. Ils ne prêtent pas d'attention particulière aux alentours. Note :En fonction de la difficulté que vous voulez opposer à vos joueurs ou en fonction du moment où ils décident de passer à l'attaque, vous pouvez envoyer en patrouille 4 orques. (...)
Décharge électrique : FP 3 ; décharge de 15 m de long sur 1,5m de large (3d6) ; jet de Réflexes annule (DD 13) ; Fouille (DD 26) ; Désamorçage/sabotage (DD25). Des deux coffres de la pièce, un est vide alors que l'autre contient quelques habits et unpetitcoffret fermé à clef (Crochetage 35). Piège : Le coffret contient dans son couvercle une fiole de gaz empoisonné qui libérera son contenu si le mécanisme n'est pas neutralisé par une complexe manipulation de certaines parties secrètes (Fouille DD35), ou si le coffret et cassé. (...)
Cette bâtisse en bois n'a qu'une seule issue. La partie écurie comporte dix box, et un espace pouvant acueillir unpetitchariot. La partie avant de cette bâtisse de bois s'ouvre en mezzanine permettant d'accéder à l'étage où est stocké le foin et les outils servant à le manipuler. (...)Bienvenue dans le décor fantastique qu'est le Monde de Greyhawk. C'est un monde riche d'histoire, d'intrigues et de magie... un endroit où abondent possibilités d'aventures aussi bien que de dangers. L'enlèvement est une aventure conçue pour un groupe de trois personnages de niveau 1. Cette aventure est la première d'une campagne ayant pour titre 'Le Brasero d'Orlok'. Chaque scénario de cette campagne sera identifié par les lettres CGH-BO suivie du numéro d'ordre de jeu. Les aventuriers ...