Le retour de la non-vengeance du fantôme de l'aveugle
sur Bastion rôliste
Le décor : Ca s'est passé dans ma campagne à Rolemaster - première campagne digne de ce nom -, dans une région super glauque, stérile, avec une magie noire maléfique ambiante (pire que Tchernobyl). Une lumière surnaturelle phosphorescente est perceptible la nuit à l'horizon. Tout ça n'est pas très sain, et dans cette région sordide, les chemins secrets qui mènent du monde des morts à celui des vivants sont dévoilés. Vie et mort se mélangent ; les morts deviennent du coup Morts-vivants. Les Personnages-Joueurs ...Contient : ambiance (2)(...) Je trouvais ça un peu irréaliste. En repensant à l'acte de Ice-B, j'ai trouvé que ses actions étaient parfaitement cohérentes avec l'ambianceterrifiante, qui était sensée déstabiliser n'importe quel valeureux héros. Je crois que je n'avais pas vraiment réussi à retranscrire les sentiments d'oppression que devaient ressentir les persos. (...)
Je voulais mettre les joueurs mal-à-l'aise envers le décor de l'aventure, et ils sont tombés mal à l'aise vis-à-vis de leur propre compagnon ! Finalement, les décisions fortuites d'un joueur ont, par un hasard dramatique, rétabli l'ambiancesurréaliste... même si sur le coup, je trouvai que ça n'avait pas fonctionné comme je l'attendais. (...)