On l'a jamais sauvé, le gosse !
sur Bastion rôliste
1. le contexte : Donc cette partie mythique. C'était lors de ce qui allait devenir la fin de notre époque D&D. On se faisait plaisir d'explorer le décor hallucinant de PlaneScape, le havre des philosophes armés :-) On prenait de plus en plus de libertés avec le système pour créer des personnages qui nous plaisaient bien et qui avaient quelque chose à dire. Mon personnage était une sorte de mix entre paladin et barde, un bon vivant, un peu naïf, peut-être un peu triste dans le fond, élevé ...Contient : critique (3)(...) Mais on débattait avec verve (Jérôme est souvent silencieux, c'était donc d'autant plus cool). J'avais toujours cette distancecritiquepar rapport à mon personnage, mais en même temps je m'y investissais à fond. Pouvoir, à travers un personnage impliqué dans un débat 'philosophique', représenter un point de vue ( qui m'intéressait), de façon crédible, osée, drôle et puissante. (...)
J'ai appris un tas de choses: quand les persos sont décrits par des choses 'humaines' (ici les factions 'philosophiques' de PlaneScape), ça incite au développement par le jeu du personnage le MJ n'est pas indispensable les règles 'tactiques' ne servaient à rien, pourquoi s'en encombrer encore (remarque, ce n'est pas unecritiquedes règles tactiques, juste unecritiquedu fait qu'on utilisait des règles qui nous ne servaient à rien) dans le processus, j'ai pu apprendre à mieux connaître cet ami avec lequel je venais de débattre. Jérôme pouvait avoir une sacré tchatche quand il avait le feu! (...)