Contes et légendes des parages
sur Boris Courdesses au format (473 Ko)
Contient : ancien (6)(...) En outre, les anciens sont les seuls à pouvoir parler et entendre l'Ancêtre du clan en temps de paix. Ils l'informent de la situation en dehors des terres du clan. DEVENIR UNANCIENPour être unAncien, il n'est pas nécessaire d'être âgé. Même un enfant peut percevoir la puissance de l'Ancêtre, à la seule et unique condition que l'Ancêtre l'ait choisi pour ce faire, et que le personnage ait risqué de mourir au service du clan. L'élu a pu risquer la mort au combat, ou se faire agresser par une créature en protégeant un troupeau, voire attraper un froid mortel en montant la garde en temps de guerre. En tant qu'Ancien, l'Ancêtre peut à tout moment percevoir par les sens de l'Ancien, et se servir de lui pour appeler ses pouvoirs, si l'Ancienaccepte de servir de relais. Le champion Le poste de champion correspond à celle de 'chef de clan'. Le champion est le responsable des activités guerrières du clan. (...)
En effet, hormis en temps de guerre, tout membre de la tribu peut demander en défi un combat à mort dans le but de destituer l'ancienchampion. De même, certaines guerres claniques, se révélant trop longues et coûteuses pour les deux tribus, se résolvent au final par un combat entre les deux champions sous la surveillance des Ancêtres. (...)La Venue de la vie sur l'Harmonde et le Pacte L'ARRIVEE Les premiers hommes vinrent d'au delà de l'Harmonde. Je le sais parce que mes ancêtres le savaient. Il arrivèrent aux commandes d'une dizaine de bateaux comme l'Harmonde n'en connaîtra plus de semblables. Taillés comme des flèches, formés de bois vivant, ces nefs glissaient sur l'onde sans donner naissance à la moindre écume, et les dauphins les suivaient par simple émerveillement. Si aujourd'hui les dauphins restent amis des humains, c'est ...