D&D 4 : Kevin, ce jeu est pour toi !
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Contient : magiciens(...) Bien sur, on pourra me rétorquer qu'au final, c'est le maître de jeu qui fait le jeu, et que cette absence de référence dans les règles à une quelconque idée de rôle pourra être pallié par le roleplay des joueurs, je fait parti de ceux qui pensent qu'il faut tout de même une illustration chiffrée des compétences du personnages, faute de quoi, il se peut que l'on ait autour de la table six personnages beaux, charismatiques, rusés et très forts... Ceci étant dit, il y a dans cette quatrième édition un certain nombre de points qui m'ont tout de même séduit, d'autant qu'ils sont pour la plupart adaptables à la version 3.5 de D&D. C'est ainsi que maintenant, les "sorts" ne sont plus forcément l'apanage des classes demagiciens. Les classes qui ne lancent pas de sorts disposent maintenant d'un panel de compétences permettant de rendre les combats plus dynamiques. (...)Parler de Donjons et Dragons quatrième édition n'est finalement pas si facile que ça. En effet, si le jeu m'a laissé plus que dubitatif, il apparaît qu'il fourmille pourtant d'une grosse dose de bonnes idées, exploitables et judicieuses. Alors avant de vous exposer les bons points et les mauvais points du jeu, je vais d'abord vous expliquer pourquoi, globalement, je n'ai pas aimé cette nouvelle mouture. Donjons et Dragons quatrième édition est un jeu a destination d'un public bien particulier ...