Un Jeu exceptionnel, mais très difficile à faire jouer
sur SciFi-Universe
Contient : gardiens(...) Là où les choses se compliquent, c'est que les Imperators ne sont pas liés qu'à un seul fragment de la réalité ; ils recrutent donc plusieurs humains - une famille céleste - pour incarner leurs diverses facettes, lequelles peuvent ne rien avoir de commun du tout entre elles (exemple : le vent, les boites de TicTac et le jaune). Les Nobilis sont donc en charge du Domaine qui leur a été dévolu, devenant lesgardiensd'un concept métaphysique de la réalité au sens où nous l'entendons traditionnellement. S'il n'est déjà pas aisé de saisir les tenants et aboutissants de ces conceptions divines, les choses se compliquent sérieusement dès que l'on va aborder le cadre du jeu. (...)Traduction de la seconde édition d'un jeu culte outre-atlantique, Nobilis est le type même de produit qui, déjà sur la forme, se démarque largement de ses concurrents dans les rayonnages des magasins. Carré, disposant d'une couverture sobre n'indiquant rien de concret sur l'univers du jeu - non, on n'y joue pas des statues ! - imprimé sur un papier légèrement granulé assez classieux, très riche en texte - par ailleurs imprimé en très petit caractère - et particulièrement chiche en illustrations, ...