Un Jeu exceptionnel, mais très difficile à faire jouer
sur SciFi-Universe
Contient : impossible (3)(...) C'est là que se trouve d'ailleurs le principal point faible du jeu : tout réussi qu'il puisse être, il est en pratique presqueimpossibleà mettre en place. Ainsi, le background, très riche et surtout très complexe, s'avère particulièrement prompt à décourager les quelques courageux qui voudraient tenter l'expérience.Impossibleà résumer en quelques minutes, il demande des joueurs un véritable investissement pour intégrer correctement les diverses conceptions métaphysiques proposées, et ainsi pouvoir exploiter au mieux toutes les possibilités politiques du jeu. (...)
Bien sur, il y a une sacrée contrepartie à cette fulgurante réussite, en ce que le jeu est difficile à appréhender, peu aisé à expliquer à des joueurs, et surtout presqueimpossibleà mettre en place sauf, si, bien sur, vous avez la chance d'avoir autour de vous des joueurs aussi dingues que vous. (...)Traduction de la seconde édition d'un jeu culte outre-atlantique, Nobilis est le type même de produit qui, déjà sur la forme, se démarque largement de ses concurrents dans les rayonnages des magasins. Carré, disposant d'une couverture sobre n'indiquant rien de concret sur l'univers du jeu - non, on n'y joue pas des statues ! - imprimé sur un papier légèrement granulé assez classieux, très riche en texte - par ailleurs imprimé en très petit caractère - et particulièrement chiche en illustrations, ...