Historiquement léger...
sur SciFi-Universe
Contient : suppléments (3)(...) Il manque ainsi de tous les détails nécessaires à faire vivre le quotidien de chaque nation, choses que l'on suppose tacitement renvoyées à de futurssuppléments. Car c'est là la force et la faiblesse de Oikouménè. Si le jeu dispose d'un suivi construit, en proposant un supplément pour chaque nation décrite qui éviterait aux maîtres de jeu un fastidieux travail encyclopédique, Oikouménè pourrait très certainement devenir un must have du jeu de rôle grâce à la grande richesse de la période historique choisie. (...)
Ainsi, tel quel, le livre s'apparente à un gros squelette auquel il faudrait greffer des organes pour lui donner toute la consistance nécessaire, organes qui prendraient l'apparence desupplémentsconsacrés aux diverses nations présentées (à la manière d'une gamme comme comme celle de Septième mer). (...)
LES MOINS : Privilégie le général, au détriment du détail, Un système de jeu qui manque de saveur, Utilisation de la magie parfois maladroite, Incomplet sans de nombreuxsuppléments.Suivant un chemin similaire à celui qu'avait pu connaître AmnesYa 2K51, développé par le Studio Deadcrows et édité par Ubik, Oikouménè est le fruit de la collaboration entre plusieurs éditeurs français. Initialement publié par le petit éditeur La machine à créer, le jeu fut récupéré Les Ludopathes, qui travaillèrent pour lui donner une version papier corrigée et améliorée ; puis, ceux-ci s'associèrent aux Editions Sans-Détour, lesquels agirent comme simple éditeur pour produire ce livre de base aujourd ...