Première Déception signée John Doe
sur SciFi-Universe
Contient : contexte (2)(...) Au niveau du jeu en lui même, le système proposé est en parfaite adéquation avec l'univers : simple - voire simpliste - il s'avère parfait pour développer le roleplay ouvertement attendu des joueurs. Sans s'alourdir d'un simulationnisme peu adapté aucontexte, il s'attache à ce qui fait l'essence de Patient 13 : la folie et les interactions entre personnages. (...)
Alors que cet aspect est systématiquement mal traité dans les autres jeux de rôle (L'appel de Cthulhu y compris), on était en droit d'attendre, vu lecontexte, une partie un minimum renseignée sur la psychologie, la psychiatrie et les traitements, sorte de "psycho pour les nuls" qui serait utilisable pour nombre d'autre jeux... Raté, le tout est une nouvelle fois expédié et bâclée... EN CONCLUSION : Vincent L. (...)Les productions John Doe se suivent et ne se ressemblent pas... Après le space opéra de Final Frontier ou les zombies de Plagues DK, débarque sur nos étals Patient 13, sorte d'ovni rolistique qui propose aux joueurs d'interpréter les internés d'un asile psychiatrique. Patient 13 se présente sous le même format que les autres productions John Doe (un livre au format A5 de 128 pages), et suit le même principe d'édition que Final Frontier, à savoir proposer un jeu complet qui se suffit à lui même et ...