Un Conseil ? Prends ton Arbalète et vise la Tête
sur SciFi-Universe
Contient : introduction (3)(...) Le tout est mené d'une plume très simple mais agréable, explicite mais guère rébarbative, appuyée par de nombreux textes en encarts décrivant des mises en situations, des descriptifs complémentaires et des mises en pratique dans le cadre du dK. Un excellent boulot, un régal de lecture. LES SCENARIOS : Là encore, c'est Byzance. Un scénario d'introduction, assez linéaire et directif, donc très intéressant pour les néophytes, qui permet de découvrir sans douleur (enfin, tout est relatif) l'univers de Plagues, avec ses havres, sa cendre et ses morts-vivants. (...)
Difficile de vous en dire plus sans trop en dévoiler, mais sachez que, pour les avoir testés, ces scénarios sont de structure classique mais très divertissants Cette section de 30 pages s'achève par un scénario d'introductionà une campagne intitulée Les Couronnes de l'Esprit. Elle permet de se lancer de plein pied dans la cendre de Plagues. (...)
On y constate, exemples à l'appui, que mal maîtrisé, le Salut peut se révéler être un véritable fléau (introductionde tables de conséquences de catastrophes). Les personnages possédant l'atout Salut ou Sage trouveront également ici 17 atouts disponibles. (...)Tout d'abord, il faut savoir que Plagues est en fait un supplément pour la gamme dK, initiée il y a quelques temps par les éditions John Doe (pour un descriptif, c'est ici). Cet univers que l'on pourrait qualifier de Dark Fantasy, ou même Survival Fantasy, était à l'origine prévu pour une utilisation avec le système D20 (il était disponible, peut-être encore, je ne sais pas, chez Indie-rpg), il a donc dû subir un travail de refonte et de relecture conséquent. Un boulot qui a été effectué par Benoît ...