Retour en Surface réussi Capitaine
sur SciFi-Universe
Contient : illustrations (4)(...) A l'intérieur, la maquette est claire et aérée - et ce malgré les nombreux encarts - et les nombreusesillustrationsqui émaillent le jeu ne surchargent jamais les pages. Si l'on excepte un manque flagrant de cohérence dans lesillustrations(voir ci dessous), le jeu s'avère on ne peut plus agréable à lire, donc être une véritable réussite sur la forme. Techno-hybride et. (...)
Enfin, pour conclure sur cette seconde partie, il est à noter qu'à l'instar de la première, elle contient son lot de coquilles ; plus réellement portées sur la forme, elle sont cette fois présente - cela est plus gênant - dans le corpus des règles : informations contradictoires, compétences qui n'existent plus, etc. Ici également, lesillustrationsmanquent de cohérence, notamment celles portant sur la technologie qui datent d'il y a dix ans, donc d'une vision de la technologie datant d'il y a une décennie. (...)
LES MOINS : Toute la relecture de la partie background, De (très) nombreuses coquilles, Le manque de cohérence dans lesillustrations, S'adresse parfois plus aux fans qu'aux néophytes.Dire que cette troisième édition de Polaris était très attendue est un doux euphémisme ! En effet, si grand bien en a pris à Black Book Editions de vouloir ressortir ce jeu mythique, force est de constater que l'attente suscitée n'en a été que trop longue : entre le moment où l'éditeur a publiquement annoncé son projet - 2006 - et la sortie véritable du jeu - 2008 - presque deux ans se sont écoulé ; deux ans durant lesquels les fans ont trépigné d'impatience, se sont arrachés les cheveux et ont hurlé ...