Retour en Surface réussi Capitaine
sur SciFi-Universe
Contient : simple (4)(...) La qualité reste donc sensiblement la même que précédemment : Polaris est un univers extrêmement riche et complet, particulièrement bien décrit et se voulant être relativement réaliste. Du mystérieux historique du jeu à la description à la foissimpleet complète des diverses nations et du mode de vie sous marin, tout ce qui est nécessaire est présent dans le livre de base. (...)
Pour mémoire, les deux premières éditions de Polaris disposaient d'un système de jeu excessivement lourd et simulationniste qui avait réussi à rebuter une grande majorité de joueurs ; l'objectif de Black Book Editions était donc de fournir au joueur un système de jeu plussimple, mais tout aussi complet. Un véritable défi qui s'avère être au final une grande réussite. Le principe retenu est on ne peut plus efficace : créer un système de jeusimple- voire simpliste - et greffer dessus un certain nombre de règles optionnelles. Au maître de jeu de choisir ce qu'il prend et ce qu'il ne prend pas et de gérer comme il le souhaite ses parties. A titre d'exemple, la création de personnage peut aussi bien durer dix minutes dans sa versionsimpleque trois heures dans sa version la plus complète. Toutefois, force est de constater que même dans sa version la plus compliquée - c'est à dire en prenant en compte toutes les règles optionnelles - cette version s'avère être aussi complète et beaucoup plus digeste que celle de l'édition précédente. (...)Dire que cette troisième édition de Polaris était très attendue est un doux euphémisme ! En effet, si grand bien en a pris à Black Book Editions de vouloir ressortir ce jeu mythique, force est de constater que l'attente suscitée n'en a été que trop longue : entre le moment où l'éditeur a publiquement annoncé son projet - 2006 - et la sortie véritable du jeu - 2008 - presque deux ans se sont écoulé ; deux ans durant lesquels les fans ont trépigné d'impatience, se sont arrachés les cheveux et ont hurlé ...