James Bond sauvé par 7th Sea
sur Bastion rôliste
Ce soir là, en voyant ma deuxième partie de ce scénar JB 007 s'embourber pour cause de mauvais agents pas discrets de surcroît, je pensais que la séance était mal engagée. Voyez-vous je suis en général très exigeant envers mes propres scénars ; et s'il y a quelque chose qui m'énerve par dessus tout c'est de manquer le final. Pour couronner le tout je devais introduire deux nouveaux personnages (bourrin n°1 et bourrin n°2). Bref j'aurais dû me contenter de scènes de combats (qui sont ma plaie ...Contient : règle (7)(...) Alors je me dis : 'aux grands maux les grands remèdes', j'allais appliquer des méthodes drastiques, apprises dans 7th Sea, qui boosteraient cette partie. Ces règles sont :Règlen°1 de 7th Sea: Quand les persos se gourent, faites le leur payer de leur sang.Règlen°2: Même quand il ne se passe rien, faites monter la pression.Règlen°3: rien n'est facile et les persos ne doivent pas réussir d'action importante avant le grand final. Application de larèglen°1 de 7th Sea: Quand les persos se gourent faites le leur payer de leur sang. Les persos déjà dans l'aventure se sont plantés : ils devaient récolter des infos sur des malversations financières à Hong Kong. (...)
A peine les agents se sont ils remis de leurs émotions qu'ils apprennent que le sieur Brandwitch (qu'ils n'avait pas encore vu, même en photo) s'en est allé à Rio de Janiero. Application de larèglen°2 de 7th Sea: Même quand il ne se passe rien faites monter la pression. Ils prennent un autre avion, arrivent à Rio et là je ne me sens plus. (...)
Les agents sont dès le départ perçus comme des intrus et comme des menaces, ce qui renforce la pression. Application de larèglen°1 de 7th Sea: Quand les persos se gourent faites le leur payer de leur sang. Je me suis décidé d'exploiter à fond la célébrité outrancièrement élevée de mes persos. (...)
Bien sûr, Buonvisi leur explique son plan (qui se tenait, le plan) pour dominer le monde avec son argent. Application de laRèglen°3 de 7th Sea: rien n'est facile et les persos ne doivent pas réussir d'action importante avant le grand final. (...)