Fureur Noire
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Contient : place (6), placé(...) Voici les sorts qu'il peut utiliser (de la classe du Fou) : Cadeau du Kobold : Effet : un sort d'illusion qui consiste à offrir à une personne que l'on veut duper, une poignée de sable, de crottin, une pierre ou n'importe quoi d'autre et de lui faire croire qu'on lui donne un objet à laplace, exemple une pièce d'or, un parchemin, un verre de vin, etc... Masque du Fou : Effet : Le Fou peut prendre le visage et/ou la forme d'une personne ou d'une animal (pas plus petit qu'un chat et pas plus gros qu'un cheval). (...)
L'objet n'est pas seulement invisible, il n'est matériellement plus là. A la fin de l'effet de la formule, l'objet retourne à saplace. Mais il arrive parfois (un 20 sur un lancé de D20) qu'il soitplacéun peu plus loin que son endroit d'origine (à D20 pieds de l'endroit d'origine). Restrictions : les objets qui sont tenus entre les mains de personnes ou même simplement regardés par des personnes au moment de lancer le sort ne peuvent disparaître. (...)
Si les Héros font un détour pour éviter la colonne de fumée, le paysage va devenir de plus en plus accidenté pour faireplaceà la montagne, impraticable sans équipement pour d'escalade de toute façon sans dragon en vue. (...)
C'est en quelque sorte, une salle de réception où se trouve un petit trône où le shaman doit prendreplacelorsqu'il reçoit des invités. A droite, vers la queue, une peau faisant office de porte cache l'entrée d'une petite chambre avec comme aménagement principal un lit composé de fourrures. (...)
Suivant la fréquentation des alentours du gibier bon à chasser, le MJ peut compliquer l'épreuve. Pour savoir si un secteur est riche en gibier et vaut effectivement la peine qu'on yplaceun piège, une épreuve de Pièges (avec IN/IU/IU) ou de Survie est nécessaire. L'épreuve est effectuée le matin suivant, le Héros peut alors aller contrôler ses pièges (pour cela, il a besoin d'un quart du temps qu'il a utilisé pour poser ses pièges, donc au minimum, un quart d'heure). (...)
Pour chaque points restants (PApt*), le Héros trouve l'équivalent d'une ration journalière dans ses pièges. Si l'épreuve est un échec, les pièges restent surplace: Un échec critique signifie que dans la majorité des cas, les pièges sont devenus inutiles. Aptitudes Alternatives : Survie +10. (...)Quatrième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans trois scénarii précédents dont les titres sont disponibles sur www.aventurie.com et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour ...