Quête sur le Grand Fleuve
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Contient : passe (9), passé (4)(...) Mais il est temps de reprendre la route. Ils n'ont rien à faire de précis et la Route Provinciale quipasseà Fort Hesindel par dans deux directions. La première mène au Royaume d'Andergast. Pour une énième raison de tension avec le Royaume de Nostrie, les frontières vers Andergast sont fermées. (...)
Le bateau descend la rivière Large pour faire escale à la petite ville de Maraisserrin le soir. Le lendemain sepasseaussi bien, laissant aux Héros tout leur temps pour leur apprentissage (2 Unités de Temps par jour sur le Grand Fleuve jusqu'à Havéna, puis ensuite sur l'océan). (...)
On peut mettre des cubes (mais pas tous il y en a trop) ou alors la boule dans le seau tandis que seuls les cubes peuvent rentrer dans l'urne, pas la boule. Si on pose un cube dans l'urne, rien ne sepasse. Pour ouvrir la porte, il faut dans l'absolu mettre la boule dans l'urne, comme c'est impossible physiquement (à cause de l'ouverture carrée trop petite), les Héros vont devoir placer exactement le même poids en cubes que la boule dans l'urne. (...)
Pour le retour, il faut enlever les cubes de l'urne et refermer la porte bleue et ainsi le mur qui barre le passage se soulèvera. La grotte de la bascule : Après avoirpasséla porte bleue les Héros entrent dans une grande grotte. Deux fontaines jaillissent de part et d'autre de l'entrée. (...)
Une fois par soirée, pendant une demi-heure, elle se trouve dans la salle du restaurant. Le reste du temps, elle lepassedans son cagibi. Dans les plis de son vêtement, elle cache une dague. Sonpasséest lié à celui de Tony Chopper et Aergal. Si les Héros jouent franc jeu avec elle et mettent cartes sur table, elle dira où est Tony. (...)
Il assure le ravitaillement en boisson et s'arrange pour séparer des querelleurs grâce à sa grande force. Lorsqu'il nepassepas la nuit auprès de Ludilla, il dort derrière de comptoir (pièce O1). C'est donc lui qui accueillera les Héros, bien s'ils viennent en clients, mal sinon. (...)
Le sevrage de Tony en est un exemple : le traitement est une véritable torture pour le patient mais il est efficace. Par Ludilla, Théophraste vend quelquefois ses propres potions et baumes. Ilpassele plus clair de son temps dans sa chambre (pièce U2). Il surveille l'état de santé de Tony, mais Ludilla lui a interdit de pratiquer quoi que ce soit d'autre sur lui, le manque d'alcool le faisant assez souffrir. (...)
Celui-ci sous prétexte de brider son tempérament de pirate, lui à confisquer sa fameuse jambe et fait disparaître son perroquet. Les Héros seront accueillis par une hôtesse s'ilpassepar l'entrée (1) qui les dirigera vers le bar (3) ou le restaurant (2) mais n'acceptera pas de les laisser accéder aux cuisines (5). (...)
Voyant cela, Larona propose que Krona les accompagne pour pouvoir communiquer facilement avec Qumbila (et pour placer aussi habilement un représentant d'Efferd dans ce qui s'annonce être une grande aventure maritime). Outre ses qualités de Prêtresse et de (ellepassepour être la meilleure nageuse de sa décennie), elle se débrouille très bien en mer. Avec ces trois nouvelles recrues, Aergal annonce que son équipage, loin d'être complet, lui est suffisant pour participer à la course ; Il ne lui reste plus qu'à recruter un Prêtre de Swafnir. (...)
Il en est revenu sur un radeau et à moitié mort certes, mais il en est revenu. Il n'a jamais raconté à personne ce qu'il s'étaitpassélà bas. Il est expert en voiles et gréements et c'est donc naturellement qu'il a ce poste dans l'équipage d'Aergal. (...)
Krona, jeune fille mince aux cheveux blonds en mèches, est une célébrité de Havéna. A nager comme un dauphin, ellepassepour la meilleure nageuse de sa décennie. Un de ses loisirs, en lien avec ses capacités de nageuse, est la collection de coquillages rares4. (...)
Comme alternative, vous pouvez garder les coûts normaux en points et à la place, utiliser les points restants du test d'Enseignement du professeur pour diminuer le tempspasséà l'étude. Dans ce cas, le professeur fait un test d'Enseignement avant que le processus d'enseignement ne commence. (...)Cinquième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les quatre scénarii précédents et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux moyens (de 4 à 7) mais rien ne vous ...