Une Perte ou Une Aubaine
sur Aventurie.com au format (2 Mo)
Contient : dieu (8)(...) Delcan fait partie d'une secte de prêtres qui souhaitent le retour de Belbaryan un prêtre voué au Sans-Nom,DieuMaléfique ennemi des Douzes, qui avait asservi le village où se trouvent les héros (explication plus détaillée au paragraphe suivant). (...)
II. A la recherche du Temple : Explication au MJ : Le Temple des Spectres est une secte de prêtres duDieuSans-Nom dévoués au chaos et à des rituels maléfiques. Depuis que Belbaryan le fondateur de cette dernière a été vaincu par un prêtre de Praïos du nom de Milnmel il y a environ 50 ans, la secte s'est faite petite. (...)
Spectre de Belbaryan : EV 45 / COU 14 / PI 1D+3 / PR0 / Att 15 / Prd 10 / CM40. Il ne peut être touché que par des armes magiques, en argent ou des sorts. ANNEXES 2 : LeDieuSans Nom 2 : Le Sans Nom est sans aucun doute l‘ennemi juré des douzedieude l'aventurie. Ses origines sont perdues depuis la nuit des temps et ont été oubliées de tous. Quelques faits restent certains: le Sans nom était autrefois undieurésidant à Alveran. Peut-être undieumineur, mais certaines légendes racontent aussi qu'il fut en réalité, la toute première goutte de sang versée par LOS, encore pleine de la fureur du combat contre Sumu. Ces légendes affirment souvent qu'autrefois le sans nom était donc membre à part entière du panthéon des douze (des 13? (...)
Les douze durent à nouveau intervenir, il en résulta une terrible guerre entre les dieux et les forces maléfiques, qui perdura pendant près d'un éon. Ledieusans nom, fut finalement une nouvelle fois vaincu et la création fut sauvée. Comme châtiment, les douze lui enlevèrent son nom (nom qui fut dès lors perdu et, oublié de tous, même du sans nom lui-même). Undieuà qui on enlève son nom, perd à jamais son identité et une grande partie sa puissance. Ils l'enchaînèrent à même dans la brèche qu'il avait ouverte dans le mur des étoiles, le rempart d'Alveran contre l'invasion des Démons. (...)Cette aventure se déroule dans l'univers de L'OEil Noir mais a été construite de telle sorte qu'elle peut être adaptée à n'importe quelle version de l'OEil Noir et à n'importe quel univers Médiéval Fantastique. Elle est faite pour une équipe de 3 héros d'un niveau 2-3 et pour une durée d'environ 4 heures. C'est une aventure « bouche-trou » comme l'on peut dire ! Vous n'avez pas eu beaucoup de temps pour préparer un scénario ? Vous aviez prévu un scénario mais au dernier moment, un ou ...