Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : livres (11)(...) Si les discussions s'engagent, Iuren glisse dans la conversation, de la façon la plus discrète possible, que les Templiers possèdent de précieux ouvrages susceptibles d'intéresser les mages. Son objectif est d'aboutir à l'échange entre la relique possédée par les personnages et deuxlivresrelatifs à l'Atlantide. Le Conteur aura là à gérer une phase de jeu délicate, mettant en scène plusieurs PNJ importants. (...)
Il faudra alors que le Conteur, par l'intermédiaire de Iuren, leur fasse miroiter mille merveilles et trésors mystiques... Au final, les personnages doivent entrer en possession deslivres. Quant à Iuren, au mieux il sera partie prenante de la future expédition des personnages, au pire il aura soin de prélever à l'Alliance des liens mystiques qui lui permettent de suivre ces derniers... IUREN MAC TYR, DE LA MAISON TYTALUS : Iuren Mac Tyr, en bon Tytalus, aime les défis. (...)
En révélant l'existence de la relique aux Templiers, puis en initiant des négociations pour aboutir à un échange entre la relique et leslivresde Platon, il comptait soit s'approprier les ouvrages (on ne sait jamais, ces jeunes mages sont si naïfs ! (...)
Les deux chevaliers sont secondés par quatre Frères Sergents fidèles (Georges, Wilfried, Adam et Paul) et deux écuyers de 13 ou 14 ans, non combattants (Nicholas et Karl, qui sont respectivement écuyers de Frère Godfrey et de Frère Alfrin). LESLIVRESEN POSSESSION DU TEMPLE : Les deuxlivresdétenus par le Temple sont des exemplaires du Timée et du Critias de Platon. En euxmêmes, ils ont déjà une grande valeur (ce sont des copies qui datent du VIIème siècle), mais ils ont de surcroît été abondamment annotés par Burias au VIIIème siècle. (...)
Une visite à la bibliothèque d'une Alliance maritime semble toute indiquée. Les mages peuvent y trouver la plupart deslivreset des sortilèges mentionnés dans le Chapitre 5 de Mythic Seas. Certainslivrespeuvent également être dénichés dans des bibliothèques vulgaires, comme le Navigatio Sancti Brendani. Les trois ouvrages suivants peuvent également être utiles aux personnages : • Le livre d'Hélios (summa d'Artes Liberales, Niveau 2, Qualité 4, Valeur 20) contient des références historiques et géographiques concernant la Méditerranée au temps de la Grèce antique ; • Burias, sa vie, son oeuvre (summa de Connaissance de l'Atlantide, Niveau 1, Qualité 4, Valeur 14) relate les dernières pérégrinations du (soi-disant ? (...)
NAVIRES : L'Alla Purpurea, navire de Giovani Buenaventura : Taille de la coque : 4 (Solidité : Intact/-1/-2/-3/-5/Coulé) Matériau : Planches (Encaissement +7) Equipage : 30 Propulsion : Voiles (Vitesse : 5) Propulsion de secours : Rames (Vitesse : 2) Gouverne : Gouvernail (Manoeuvre : +2) Equipement : Château arrière, deux grandes cabines, vigie Tonnage : 50 Capacité de la cale : 22 t Prix : 269Livres. Le Saint Brendan, navire des Templiers : Taille de la coque : 6 (Solidité : Intact/-1/-1/-2/-3/-5/Coulé) Matériau : Planches (Encaissement +7) Equipage : 50 Propulsion : Voiles (Vitesse : 5) Propulsion de secours : Rames (Vitesse : 4) Gouverne : Gouvernail (Manoeuvre : +1) Equipement : Châteaux avant et arrière, Etable (20 chevaux), Vigie, 10 cabines normales, Catapulte légère Tonnage : 200 Capacité de la cale : 56,5 t Prix : 1085Livres. Galère écossaise, navire possible pour les personnages : Taille de la coque : 3 (Solidité : Intact/-1/-5/Coulé) Matériau : Planches (Encaissement +7) Equipage : 70 Propulsion : Rames (Vitesse : 4) Propulsion de secours : Voiles (Vitesse : 3) Gouverne : Gouvernail (Manoeuvre : +2) Equipement : Château arrière Tonnage : 30 Capacité de la cale : 9,5 t Prix : 160,5Livres. Vaisseau marchand, navire possible pour les personnages : Taille de la coque : 5 (Solidité : Intact/-1/-1/-2/-3/-5/Coulé) Matériau : Planches (Encaissement +7) Equipage : 35 Propulsion : Voiles (Vitesse : 5) Propulsion de secours : Rames (Vitesse : 1) Gouverne : Aviron (Manoeuvre : +1) Equipement : Château arrière, Vigie, 10 cabines normales, 3 grandes cabines Tonnage : 150 Capacité de la cale : 109,25 t Prix : 782,25Livres. Giovani Buenaventura, Capitaine de l'Alla Purpurea Alla Purpurea : Caractéristiques : Intelligence 0, Perception (OEil vif) +1, Force (Musclé) +1, Energie (Décidé) +2, Présence (Bel homme) +1, Communication (Parle avec les mains) +1, Dextérité 0, Vivacité 0 Age : 41 ans Taille : 0 Confiance : 3 Vices et Vertus : Capitaine de vaisseau +2, Sens de l'orientation +1, Prédiction du temps +1, Grand voyageur +1, Galvanisant +1, Education +1, Mauvaise réputation -1, Obsession (découvrir l'Atlantide) -1, Personne à charge (son fils Doro, 10 ans) -1, Faiblesse (Doro) -1, Faveur (au propriétaire de l'Alla Purpurea) -1, Manchot -2 Traits de Personnalité : Aventureux +3, Ferme +2, Souriant +1, Obstiné +2, Rusé +1 Réputation : Fou 2, Ports d'Europe Mythique (en raison de son obsession) Arme/Attaque : Init. (...)