Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : masse (8)(...) Atq. Déf. Dgt. Fat. Bagarre -2 -3 -3 -1 +1 . Esquive -1 -2 -2 +3 +2 Epée longue & Ecu +3 +3 +9 +7 +5Masse+1 0 +1 +8 +2 Lance +4 +5 0 +9 +3. Encaissement : +15 Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Compétences : Athlétisme (Grâce) 2, Vigilance (Sur ses gardes) 2, Marchandage (Finance) 3, Bagarre (Esquive) 3, Diplomatie (Accords) 3, Etiquette (Islam) 3, Connaissance des gens (Nobles) 3, Intrigue (Alliances) 3, Commandement (Au combat) 2, Connaissance du Levant (Croisades) 3, Armes d'Hast (Lance) 4, Equitation (En combat) 6, Arme & Bouclier (Epée longue & Ecu) 6, Une Arme (Masse) 3, Arabe (Formel) 4, Français (Vocabulaire) 5, Italien (Affaires) 3, Connaissance du Temple (Secrets) 4, Gaélique 3*. Equipement : Cotte de mailles complète, Epée longue, Ecu,Masse, Lance, Chevaux de guerre (2), Chevaux de monte (2) Encombrement : -5 à pied, 0 monté (Þ +5 en Initiative, Attaque, Défense, Fatigue). Frère Alfrin de Prague, Chevalier Templier, Mystique : Caractéristiques : Intelligence (Eduqué) +3, Perception (Concentré) -2, Force (Nerveux) +1, Energie (Inspiré) +1, Présence (Terne) -2, Communication (Voix grave) +3, Dextérité 0, Vivacité (Lent) -1 Age : 46 ans Taille : 0 Confiance : 3 Vices et Vertus : Templier +4, Magie des noms +5**, Fabrication d'amulettes +2, Mauvaise réputation -1, Obsession (Servir le Temple) -1, Intervenant -1, Vue basse -1, Décrépit -2, Présomptueux -2, Terreur (des démons) -3 Traits de Personnalité : Dur +1, Intransigeant +2, Pieux +3, Patient -1, Présomptueux +3. (...)
Réputation : Dur 2, Frères sergents et écuyer: Dur 2, Frères sergents et écuyers Arme/Attaque : Init. Atq. Déf. Dgt. Fat. Bagarre -3 -3 -3 1 0 Epée longue & Ecu -1 0 +6 +5 +1Masse-2 -2 -1 +6 -1 Lance +1 +2 -4 +7 -1 Encaissement : +13 Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Compétences : Hongrois (Vocabulaire) 5, Latin (Termes bibliques) 3, Hébreu (Termes bibliques) 4, Ecriture Latin (Codes) 3, Ecriture Hébreu (Codes) 3, Gaélique (Vocabulaire) 2, Magie des noms (Amulettes) 5, Fabrication d'Amulettes (Protection) 5, Bagarre (Défense) 3, Arme & Bouclier (Défense) 4, Une Arme (Défense) 2, Armes d'Hast (Initiative) 3, Occultisme (Noms de Dieu) 5, Chant (Incantations) 5, Chirurgie (Coupures) 3, Commandement (Intendance) 2, Equitation (En combat) 4. Equipement : Cotte de mailles complète, Epée longue, Ecu,Masse, Lance, Cheval de guerre, Chevaux de monte (2) Encombrement : -6 à pied, 0 monté (Þ +6 en Initiative, Attaque, Défense, Fatigue). (...)
Frères Georges, Wilfried, Adam et Paul, Sergents Templiers : Caractéristiques : Intelligence 0, Perception 0, Force (Costaud) +2, Energie(Endurci) +2, Présence 0, Communication 0, Dextérité (Aguerri) +1, Vivacité 0 Age : 30 ans Taille : 0 Confiance : 3 Vices et Vertus : Frère Sergent +2 Traits de Personnalité : Obéissants +3, Courageux +2, Pieux +1 Réputation : — Arme/Attaque : Init. Atq. Déf. Dgt. Fat. Bagarre +1 +1 0 +2 +2 Epée longue & Ecu +2 +4 +8 +6 +2Masse+3 +3 +3 +7 +2 Lance +5 +8 +1 +8 +2 Encaissement : +14 Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Compétences : Anglais (Vocabulaire martial) 4, Latin (Prières) 2, Bagarre (Assommer) 4, Contacts sociaux (Aumône) 1, Equitation (En combat) 4, Arme & Bouclier (Attaque) 4, Une Arme (A cheval) 4, Armes d'Hast (Attaque) 3, Vigilance (Monter la garde) 2 Equipement : Armure complète d'écailles, Epée longue, Ecu,Masse, Lance, Cheval de guerre, Cheval de monte. Encombrement : -4 à pied, 0 monté (Þ +4 en Initiative, Attaque, Défense, Fatigue). (...)
Aussi, n'ayant d'attention qu'à la vertu, faisaient-ils peu de cas de leurs biens et supportaient-ils aisément le fardeau qu'était pour eux lamassede leur or et de leurs autres possessions. Ils n'étaient pas enivrés par les plaisirs de la richesse et, toujours maîtres d'eux-mêmes, ils ne s'écartaient pas de leur devoir. (...)