Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : source (3)(...) Pour pimenter un peu la chose ou faire rebondir l'action, il ne doit pas hésiter à introduire des obstacles à l'improviste (le bestiaire p. 87 de Mythic Seas peut être une bonnesourced'inspiration). En résumé, il faut que ça bouge ! Soudain, le vent tombe brusquement. Simultanément, un courant marin semble déporter les navires tous dans le même sens. (...)
Malheureusement, ces richesses se transformeront à leur départ en algues, coquillages ou coraux. Pour les mages, les endroits les plus notables sont lasourced'eau chaude et lasourced'eau froide situées au sommet de la colline, derrière le temple. Mélangées, puis distillées, leurs eaux produisent chaque jour un pion de vis Aquam. Le second endroit remarquable de l'île est bien sûr le temple dédié à Poséidon. (...)