Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : stade (3)(...) Il paraît fort bien informé sur les mages, sous-entend, sans le dire, qu'il connaît leur véritable nature et déclare savoir qu'ils ont en leur possession un objet dont l'Eglise devrait être le propriétaire légitime. A cestade, la tension devrait être assez forte et les personnages tiraillés entre l'envie de jeter ces importuns dehors et la peur de s'attirer les foudres du Temple et de l'Eglise. (...)
• Les colonnes d'Hercule est le nom attribué par les citoyens de la Grèce antique à deux rochers encadrant l'entrée orientale du détroit de Gibraltar. • Unstadeest une unité de mesure antique qui correspond à une longueur de 185 pas (mètres). • L'endroit où Hercule a dressé les bornes du monde au terme de ses travaux est le détroit de Gibraltar. (...)
Si Iuren Mac Tyr ne fait pas partie de l'expédition des PJ, il loue les services du célèbre Giovani Buenaventura, le capitaine du navire Alla Purpurea (« Aile pourpre », en raison de la couleur de sa grand-voile). Il compte suivre les personnages où qu'ils aillent, si bien qu'ils le repéreront sans doute. A cestadedu voyage, Iuren préfère se retirer hors de vue plutôt que de risquer une confrontation. Il a toujours en réserve un lien mystique qui lui permet de retrouver les personnages. (...)