Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : bras (3)(...) Des yeux rougeoyants comme des braises flanquent le haut du corps. La chose est également munie de deux petitsbraset de deux jambes osseuses. Cette petite bûche peut se révéler être une mine intarissable d'informations, pour peu qu'on lui fournisse une pièce de bois à brûler en échange. (...)
En arrivant devant l'Université, les personnages les plus observateurs (jet de Vigilance de 12+) remarquent un homme de petite taille, voûté, encapuchonné et portant un paquet volumineux sous lebras, sortir du bâtiment. Puis, un portier les fait patienter dans le hall en attendant qu'il ait prévenu Théodore de Calais de leur présence. (...)
Il est reparti une heure plus tard, pour revenir presque immédiatement, et enfin ressortir quelque temps plus tard avec un colis sous lebras, juste avant l'arrivée des personnages. Cronius est facile à reconnaître : il est petit, décharné, et a la curieuse manie de toujours porter un capuchon — il prétend que la lumière lui blesse les yeux. (...)