Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : chaud (4)(...) Aller vers l'Eté vous amène sur des terres fertiles et verdoyantes, où les animaux sont jeunes et vigoureux, les plantes toujours en fleurs et les arbres porteurs de fruits. Il y fait toujours bon, jamais tropchaud. Aller vers l'Hiver vous amène dans des terres froides, des champs labourés ou des vallées stériles. (...)
Les royaumes d'Ombre peuvent être terrifiants ou plaisants, selon qu'ils se trouvent vers l'Eté ou l'Hiver. Comment se rapporcher de l'Eté : ?? • Passer d'une plaine dans une forêt. • Aller là où il faitchaud. • Aller là où la végétation est luxuriante. • Suivre des animaux en bonne santé. • Suivre des animaux avec des petits. (...)
Le Pays de Cocagne : Le Pays de Cocagne, ou paradis sur terre, est un royaume situé loin en Eté et vers la Lumière. L'air y estchaudet lumineux et il fait bon se baigner dans les fraîches rivières. On dit même que les pommes tombent des pommiers dans vos mains quand vous passez dessous. (...)
) Les personnages ont plusieurs moyens de parvenir jusqu'au Pays de Cocagne : soit en escaladant les montagnes pour se rapprocher de la Lumière puis en cherchant un endroitchaud, soit en allant dans la forêt et donc vers l'Eté puis en cherchant la Lumière, ou tout autre chemin équivalent. (...)