Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : destin (3)(...) Si je ne me trompe pas, elle doit toujours se trouver aux alentours du lieu du dernier combat d'Illectus, entre Castelnaudary et Carcassonne, à exactement une demijournée de marche de Castelnaudary. Il faut que j'organise une petite expédition là-bas. » Ledestind'Illectus : Illectus était seul, maintenant. Il ne lui restait plus que deux pièces, pas de quoi lancer le moindre rituel puissant. (...)
Il jeta l'autre dans la forêt, loin par-dessus la pierre dressée. Puis il se retourna, appuyé sur son bâton — son artefact le plus puissant —, et affronta sondestin. Le lendemain, alors que le feu s'était finalement éteint dans la clairière et que les Flambeau étaient partis, un renard pointa timidement son nez. (...)
Les trois premiers points seront sans doute assez faciles, d'autant qu'une fois mis en confiance, les changeformes s'expriment assez librement sur n'importe quel sujet (y compris leur tristedestin) et ne voient pas d'inconvénient à faire étalage de leurs pouvoirs (cela les flatte que l'on s'intéresse tant à eux). (...)