Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : divine (2)(...) La Cellule de Frère Mamert : C'est une cellule de moine « classique », très austère, mais l'atmosphère même est sereine et apaisante, comme un appel à la prière (auradivinede 5). Si les personnages parviennent à s'y retrouver seuls (demander de s'y recueillir seul est une raison suffisante pour des moines peu méfiants), ils auront l'occasion de la fouiller et de découvrir (jet de Recherches à 9+), derrière une pierre descellée du mur du fond, une liasse de parchemins humides, mais encore lisibles : le journal de Frère Mamert. (...)
En fait, peut-être à cause de la dévotion des moines, peut-être à cause du rayonnement magique de la pièce d'ivoire, peut-être à cause des deux, s'est formé en cet endroit un regio divin qui a isolé la pièce d'ivoire du monde vulgaire. Le regio n'a qu'un seul niveau, dont l'aura est de 6 (l'auradivineambiante au niveau vulgaire est de 3). Quelqu'un possédant la Foi Exaltée le percevra immédiatement. (...)