Un Amour Eternel
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (477 Ko)
Ce scénario n'est pas une histoire typique d'Ars Magica, qui trouve habituellement toute sa dimension dans le jeu en campagne. Il est conçu spécialement pour une partie ponctuelle, en tournois et/ou pour l'initiation. En l'occurrence, il a été écrit pour la convention Némésis des 9 et 10 novembre 1996, à Clermont-Ferrand, où il a reçu le deuxième prix du scénario du tournois Jeux Descartes. Le thème imposé était : « Amour fou et tueurs à gages ». Les caractéristiques ainsi que l'historique des ...Contient : tribunal (7)(...) Peut-être même Evrard d'Ange succombera-t-il à la colère et cherchera à venger la mort de sa bien-aimée, alors que les autres personnages exerceront des représailles sur les mercenaires qui les ont maltraités... Présentation (à lire aux joueurs) : « Vous faites tous partie de l'Alliance de Bentalone, sise dans leTribunalProvençal. En cette belle journée de printemps de l'an de grâce 1215, vous traversez depuis trois jours le Comté de Foix pour vous rendre à la foire de Tarascon-sur-Ariège qui se tient, cette année encore, malgré de nombreux troubles dans la région (la croisade contre les Albigeois fait rage et Raymond-Roger, le Comte de Foix, s'y oppose avec virulence). (...)
C'est sur le chemin de son retour d'Orient, en Grèce, qu'il rencontra son âme damnée, Herios. Ce dernier, pourchassé en tant que mage parallèle par les membres de l'Ordre d'Hermès duTribunalde Thèbes, saisit l'occasion de s'enfuir avec lui. Séduit par les promesses de pouvoir proférées par Carel de Miglos, il l'accompagna jusqu'en Languedoc... Pour l'heure, les plans de Carel de Miglos sont gravement compromis. (...)
Herios, le mage parallèle : Statistiques de base : Taille -1, Intelligence +2, Perception +2, Force -1, Energie +2, Présence -5, Communication +1, Dextérité -2, Vivacité 0 Caractéristiques personnelles : Confiance 3, Age : environ 40 ans en apparence, Réputations : Bizarre (Miglos) 1, Mage parallèle (Tribunalde Thèbes) 3 Traits de Caractère : Fourbe +3, Brave -3, Mielleux +2, Malfaisant +2 Compétences importantes : Grec 4, Arabe 4, Langue d'Oc 3, Connaissance des gens 2, Attaque à la dague 4, Esquive 5, Hypnotisme 5, Connaissance de l'occulte 3, Connaissance des légendes 3, Connaissance de l'Ordre d'Hermès 1 Capacités magiques : Résistance magique +20, Equivalent des cinq techniques à 0, Equivalent de Mentem à 20, Sorts Mentem jusqu'au niveau 25 (obligatoirement incantés en chantant une mélopée entêtante*), Vitesse d'incantation : 0 * Cela diminue l'efficacité de la Parma Magica d'Evrard d'Ange. (...)
Historique : Vous faites partie de l'Alliance de Bentalone depuis presque un an maintenant. Après avoir victorieusement relevé le gant et être devenu un mage à part entière auTribunalProvençal de 1214, vous avez soigneusement sélectionné l'Alliance la plus proche de Miglos et su vous y faire accepter. (...)
Martin, mage de la maison Bonisagus : Intelligence : +4 (Brillant) Présence : -2 (Effacé) Perception : +1 (Attentif) Communication : -1 (Bafouille souvent) Force : -3 (Bras maigres) Dextérité : -1 (Maladroit) Energie : +1 (Volontaire) Vivacité : +1 (Alerte) Taille : 0 Age : 33 ans Vertus et Vices : Génie inventif +1, Prestige Hermétique +1, Source de Virtus personnelle (Virtus Vim sur tout le corps) +1, Sorts rapides +2, Perception du Don +1, Magie spontanée renforcée +4, Condition nécessaire (Effectuer des gestes) -1, Points de Crépuscule -1, Vulnérabilité à la Puissance Divine -4, Sommeil lourd -1, Non combattant -2, Terrible secret (a entraîné son maître en Crépuscule final) -1 Compétences : Allemand 4, Latin 5, Lecture / écriture alphabet latin 3, Théorie de la magie (Invention de sort) 7, Connaissance de l'Ordre d'Hermès (TribunalProvençal) 3, Histoire de l'Ordre d'Hermès (Maison Bonisagus) 2, Parma Magica (contre Perdo) 3, Langue d'Oc 4, Finesse (Précision) 2, Pénétration (Rego) 2, Argumentation (Magie) 2, Concentration (Longues périodes) 2, Méditation (Rituels) 2, Certamen (Rego) 2, Connaissance des légendes (Héros) 2, Connaissance du Languedoc (Alliances) 1, Esquive 1 Confiance : 3 Réputation : Inventif (Ordre d'Hermès) 3 Traits de Caractère : Curieux +3, Opiniâtre +2, Loyal +2, Ambitieux +1 Sceau de Magicien : Perfection géométrique Techniques et Formes : Creo 7, Intellego 7, Muto 6, Perdo 5, Rego 13, Animal 5, Aquam 5, Auram 5, Corporem 5, Herbam 5, Ignem 5, Imagonem 5, Mentem 5, Terram 5, Vim 12 Vitesse de lancer de sort : +3 (+ sorts rapides) Points de Crépuscule : 4 Effets de Crépuscule : Points d'expérience en Théorie de la Magie Sorts connus : • Ecoute des voix lointaines (InIm 20) +13 : écoute à distance • Essence de la bête (MuVi 15) +19 : distille le Virtus brut contenu dans une créature morte • Libération de l'arbre voyageur (ReHe 30) +19 : anime un arbre • Perception de la magie active (InVi 35) +20 : perception des sorts actifs et des auras • Perception du parfum de la magie (InVi 20) +20 : détection des objets magiques • Piège de l'araignée tisserande (CrAn 20) +13 : projection d'une toile d'araignée géante • Pont de gel (MuAq 20) +12 : crée un pont de glace sur un cours d'eau • Porteur invisible (ReTe 15) +19 : permet de déplacer des objets lourds (comme un coffre) • Rempart de terre (CrTe 20) +13 : crée un mur de terre • Vents de protection tournoyants (ReAu 20) +19 : tourbillon autour du mage Réserve de Virtus brut : 3 pions Creo, 3 pions Intellego, 3 pions Rego, 5 pions Vim Armes et Armures : — Encombrement : 0 Scores de Combat : Esquive : +2, Fatigue : +1, Encaissement : +1 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. (...)
Les mauvaises langues auront tôt fait de se taire dès que vos expériences vous permettront de faire faire un bond fulgurant à la théorie magique de Bonisagus (ce qui ne saurait tarder, au train où vont vos dernières expériences). Historique : Vous avez effectué votre apprentissage dans leTribunaldu Rhin, sous la direction de l'Archimage Ecilius. Après que vous avez relevé le gant en 1207, vous avez accompagné votre Maître en Languedoc, où il pensait trouver dans les riches bibliothèques des Alliances locales matière à poursuivre certaines de ses recherches. (...)
Vous en revîntes éclairé sur certains aspects de la Théorie de la Magie qui vous échappaient jusqu'alors, mais Ecilius, lui, succomba au Crépuscule final... Les Quaesitores n'eurent même pas l'idée de vous mettre en cause, vous, un disciple de Bonisagus. Vous vous gardâtes bien de les détromper. Plutôt que de retourner dans leTribunaldu Rhin, où vous auriez eu d'embarrassantes explications à fournir, vous restâtes sur place, au sein de l'Alliance de Bentalone, dont vous faites partie depuis 1210. (...)