La Chasse
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (43 Ko)
(Règles librement adaptées de celles de Pendragon). La chasse, avec la guerre, était l'activité de prédilection des nobles au Moyen-Âge. Voici quelques suggestions pour les Conteurs désireux de faire jouer une partie de chasse captivante, que ce soit à des mages ou à des compagnons. Une chasse se déroule en quatre grandes étapes. Chaque étape dure environ une heure, et peut se reproduire plusieurs fois. Typiquement, une journée de chasse peut durer jusqu'à 6 heures l'hiver, 8 heures(Règles> ...Contient : table (11)(...) Le niveau de difficulté de ce dé simple varie selon que la région est giboyeuse ou non. Il est en général de 6+. Un dé simple est ensuite lancé sur laTabledes Proies pour déterminer la nature du gibier.Tabledes Proies : Jet Proie Difficulté de la poursuite 1 Renard* 12+ 2-4 Cerf* 9+ 5 Loup** 9+ 6-7 Sanglier** 6+ 8 Ours** 9+ 9 Grand Cerf blanc** 12+ 0 Spécial*** 15+. * Voir Ars Mag n° 9, page 31. (...)
Un nouveau jet de Perception + Pistage est nécessaire. Le niveau de difficulté varie selon la proie (voir laTabledes Proies) et le terrain où se déroule la chasse (voir laTabledes Modificateurs de Terrain). Le résultat de ce dé de tension est interprété en consultant laTabledes Résultats de Poursuite. dé de tension est interprété en consultant laTabledes Résultats de Poursuite.Tabledes Modificateurs de Terrain : Terrain Modificateur à la difficulté Terrain dégagé, prairies -2 Forêt peuplée -1 Forêt 0 Forêt épaisse +1 Collines +1 Montagnes* Chasse impossible Marais* Chasse impossible Lieux habités* -2 Pays natal des chasseurs -2 Pluie +2 Pluie torrentielle +5 Neige +7 Fine couche de neige sur le sol -2 Epaisse couche de neige sur le sol +4 Proie blessée -3. * Une chasse ne peut pas débuter en ces lieux, mais une proie prise de panique peut s'y réfugier.Tabledes Résultats de Poursuite : Réussite du jet Réussite effective Réussite de 5+ La proie est débusquée, passer à la quatrième étape. (...)
Les chasseurs sont retardés par un obstacle qu'ils doivent franchir avant de reprendre la poursuite à la deuxième étape (voir laTabledes Obstacles). Si le résultat de ce dé de tension est un échec, la piste est perdue et la chasse doit reprendre à la première étape.Tabledes Obstacles : Dé simple Obstacle : 1 Les chasseurs se trompent d'animal. Refaire un jet à +2 sur laTabledes Proies. 2 Un arbre est couché en travers de la route : jet de Dextérité + Equitation à 9+. (...)