Un parfum abyssal
sur Eastenwest
Contient : équipement (10), equipement(...) Il s'agit de se rendre dans une station minière abandonnée afin d'expertiser l'état du filon de cuivre et celui des modules de la station dans le but de déterminer si celle-ci vaut la peine d'être remise en état ou pas et si oui, combien cela coûterait. Un inventaire de l'équipementet du matériel présent est également souhaité. L'emplacement exact de la station ne sera divulgué qu'en cas d'acceptation du travail. (...)
La question rémunération est plus délicate, car Mike Elbovitch n'est pas franchement riche. Il proposera de prêter de l'équipementcourant aux personnages si ceux-ci en ont besoin, mais il ne possède ni armes, ni torpilles. (...)
Comme elle n'est pas inondée, il serait dommage d'ouvrir son écoutille d'accès sans avoir préalablement purgé l'eau présente dans le puits central (30 minutes avec une pompe, Mécanique à +30%). Si les personnages n'y pensent pas, l'équipementqui s'y trouve sera inondé et se détériorera rapidement. Il faudra alors tout sécher et tout nettoyer après vidage complet de la structure inférieure (5 heures avec une pompe, Mécanique à +30% pour le vidage, 4 heures, Mécanique à +40% pour le nettoyage, -5% par heure d'immersion de l'équipement). C'est dans cette structure protégée que se trouvent les principaux systèmes de survie, à savoir un vieux générateur à bout de souffle, l'alimentation en oxygène, le chauffage, le traitement des eaux, les accumulateurs de gaz carbonique et un dispositif de pressurisation rafistolé. (...)
A noter qu'un module rendu habitable peut à nouveau être abandonné au profit d'un autre si la puissance et l'air générés ne sont pas suffisants pour un grand nombre de modules, ce qui permet de visiter toute la station en ne viabilisant qu'un nombre restreint de modules.Equipementà remettre en état Utilité pour le module Temps Compétence Difficulté Générateur électrique alimenté en électricité 3 heures Electricité -10% Dispositif de pressurisation présence d'une atmosphère 5 heures Mécanique -20% Alimentation en oxygène air respirable à court terme 3 heures Chimie -10% Accumulateurs de gaz carbonique l'air reste respirable à long terme 2 heures Chimie +0% Traitement des eaux l'eau usée est recyclée en eau potable 4 heures Mécanique +0% ¨ Un module privé d'électricité n'est pas éclairé, les moyens de communication internes n'y fonctionnent pas, les sas et écoutilles doivent y être actionnés manuellement (il faut parfois être très musclé), les appareils électriques présents ne fonctionnent pas, il y fait très froid et les prises électriques ne sont pas alimentées. (...)
Il n'est pas rempli d'eau mais son atmosphère n'est respirable par une personne que pendant trois heures. Tout l'équipementétait déjà ancien et rafistolé de partout lorsqu'il était employé. Depuis, son état ne s'est pas amélioré. (...)
Au lieu de donner une liste exhaustive du matériel entreposé ici, vous pouvez utiliser la table ci-dessous pour déterminer si vos personnages y trouvent ce qu'ils cherchent, mais vous restez seul juge. Rareté de l'équipementrecherché Présence Nombre Etat Très courant (fourchette, flacon, sparadrap, ampoule, vis, joint, tôle, peinture, etc. (...)
Une arme automatique a visiblement été employée dans ces lieux en rafale (Perception des indices ou Balistique à +20%), la plupart de l'équipementayant été déchiqueté. Les cadavres d'un homme et d'une femme, troués de balles, finissent de se décomposer sur le sol au milieu de la verrerie de laboratoire brisée (Médecine à +30% pour identifier un homme et une femme, Médecine à +10% ou Autopsie à +30% pour reconnaître des morts par balle). (...)
Du matériel de médecine de base pourra être récupéré, afin d'effectuer des premiers soins courants. A chaque fois que les PJs ont besoin d'unéquipementmédical ou d'analyse, utilisez la table ci-après pour déterminer si celui-ci est utilisable et réparable ou non. (...)
Un premier mois de travail serait nécessaire pour la viabiliser entièrement, puis, avec le temps et de l'équipementneuf, il serait possible de lui redonner une parfaite fonctionnalité et tout le confort nécessaire pour l'hébergement d'une petite communauté. (...)
Par exemple, elle essayera d'attraper un PJ isolé pour le manger tranquillement un peu plus loin ou lancera de fausses attaques pour tester de quoi les PJs sont capables. Si elle ne peut rien contre eux, elle se vengera bassement sur ce qui leur tient à coeur :équipement, véhicule, ami décédé... Pour une fois, les PJs auront l'impression d'être minuscules par rapport à leur adversaire. (...)Ce scénario est en trois actes, chacun étant bien marqué et d'un style différent des autres. Lors du premier acte, les PJs vont jouer les explorateurs, avec une ambiance à mi-chemin entre 'Abyss' et 'Le vaisseau de l'angoisse'. Lors du second, nos explorateurs vont vivre un cauchemar éveillé avec des hallucinations particulièrement éprouvantes dans un climat situé entre 'Sphère', 'Un cri dans l'océan' et 'Event Horizon'. Enfin, le scénario se conclura sur une chasse au monstre sous-marin inspirée ...