Un parfum abyssal
sur Eastenwest
Contient : méthode (8)(...) Vous trouverez ici diverses façons d'opérer pour combattre cette dernière. Libre aux joueurs de les combiner ou d'en trouver d'autres. LaméthodeAgence tout risque Adjoindre quelques armes à l'excavatrice et lui ajouter quelques plaques de tôle pour protéger le pilote des attaques directes de la créature avant de passer à l'attaque avec cette arme de guerre. (...)
Les autres ne devront pas se risquer en armure de plongée car ils seraient des cibles trop faciles. LaméthodeHigh tech Fabriquer un petit drone télécommandé et lui ajouter une lance harpons dont la pointe est empoisonnée avec une substance spécialement créée pour tuer le monstre. (...)
Si le MJ est gentil, il pourra considérer que les anémones sont capables de synthétiser une telle toxine. Après, il suffit d'appuyer sur le bouton et le monstre est mort. Un peu frustrant, non ? LaméthodeHot dog surprise Utiliser le drone précédent et le barder d'explosif. L'enduire ensuite de sang et chair fraîche afin d'attirer la gourmandise du monstre. (...)
Après, il suffit d'agiter le drone sous le nez de l'hydre en espérant qu'elle le bouffe. On appuie sur le bouton et boum, le monstre gicle en morceaux. Joli et coloré. LaméthodeRambo Enfiler une armure de plongée légère et pénétrer discrètement dans l'antre du monstre pour le truffer de pièges mortels puis harceler la bête avec des armes lourdes. (...)
Satisfaisant mais risqué, le moindre échec dans la pose d'un piège ou lors d'une fuite loin du monstre pouvant avoir des conséquences aussi rapides que définitives. A réserver à des PJs aimant les actions commandos. Laméthodebourrine/suicidaire Enfiler son armure de plongée et charger le monstre de face en lui tirant dessus avec toutes les armes à disposition. (...)
A moins que le MJ soit vraiment trop gentil, les PJs devraient se faire bouffer un à un tout en ne blessant que superficiellement la bestiole. C'est laméthodeà proscrire. Laméthodelâche Ne rien faire et se carapater en vitesse. Dire alors à l'employeur que tout est foutu et que la mine n'est plus rentable. C'est dommage, d'autant plus que les PJs passent alors à côté d'un joli magot. (...)
S'ils se débrouillent bien, laissez-leur tout de même une chance raisonnable de venir à bout de la créature. Suivant laméthodeemployée par les joueurs, ce combat pourra durer quelques minutes ou plusieurs heures. Arrangez-vous toutefois pour qu'il reste mémorable. (...)Ce scénario est en trois actes, chacun étant bien marqué et d'un style différent des autres. Lors du premier acte, les PJs vont jouer les explorateurs, avec une ambiance à mi-chemin entre 'Abyss' et 'Le vaisseau de l'angoisse'. Lors du second, nos explorateurs vont vivre un cauchemar éveillé avec des hallucinations particulièrement éprouvantes dans un climat situé entre 'Sphère', 'Un cri dans l'océan' et 'Event Horizon'. Enfin, le scénario se conclura sur une chasse au monstre sous-marin inspirée ...