Trop d'impro tue l'intro
sur Bastion rôliste
L'introduction de cette aventure d'Empire Galactique était que les personnages achetaient des marchandises volées à des pirates, se retrouvaient accusés de recel, et commençaient l'aventure proprement dite : la chasse aux pirates. Or, au lieu de lire l'introduction aux joueurs, avec les personnages spectateurs, je décidai de la faire jouer. L'avantage de jouer un long préambule: les joueurs ne voient pas venir l'intrigue à des kilomètres; ils s'impliquent en douceur dans la trame de l'aventure ...Contient : aspects (3)(...) Ce sont des intrigues secondaires probables, et une fois que vous avez de quoi les gérer pour une aventure, vous pourrez les réutiliser dans une autre. De plus, les joueurs apprécieront que l'on soit ainsi tant aux petits soins pour lesaspectssecondaires de leurs persos. Donc cela en vaut la peine. Les règles maisons 'Mais enfin, doit-on faire des règles pour tout? (...)
' Je vais vous dire la Vérité: les règles servent à simuler. Simuler quoi? Simuler les actions et lesaspectsimportants de vos parties. C'est pourquoi il n'existe presque aucun JdR sans règles de combat, santé et magie - parce que ce sont desaspectsessentiels de la plupart des aventures. Vous devez penser à ce qui sera important dans votre aventure. (...)