Paladin : le Jeu
sur Le Terrier au format (8.8 Mo)
Contient : autres (20)Paladin : le Jeu « Tenir quand d'autrestombent. » Un jeu de Clinton R. Nixon. Introduction : Paladin est un jeu de rôle, conçu pour divers univers, dans lequel vous incarnez des guerriers saints : des hommes et des femmes possédant des dons extraordinaires accordés par une force surnaturelle bienfaisante, des dons qu'ils utilisent pour lutter contre de noirs maléfices tout en essayant de conserver leur propre pureté. (...)
Quand j'entends ce mot, « Paladin », je pense généralement à un imposant chevalier en armure, à l'épée brillante et au cheval blanc, mais ce jeu permet d'incarner d'autrespersonnages que celui-là seul. Il s'intéresse à tous les héros de fiction qui se posent cette question : « Puis-je rester fidèle à mes idéaux face aux épreuves et à la tentation ? (...)
Ralph Mazza, en particulier, souleva quelques points intéressants au cours de ces discussions et ce système est influencé par quelques-unes de ses idées. D'autresdéveloppements proviennent de Jared Sorensen, de Blake Hutchins, de Zak Arntson et de Ron Edwards. (...)
org/licenses/by-sa/2.0/ or send a letter to Creative Commons, 559 Nathan Abbott Way, Stanford, California 94305, USA.Autresinspirations : The Riddle of Steel : un excellent JdR. Son système de Spiritual Attibutes constitue une influence majeure pour la création de personnages de Paladin. (...)
Processus maîtrisé : une vision claire et cohérente peut émerger. Mais cette vision peut ne pas être partagée par lesautresjoueurs. Les éléments suivants doivent être créés avant que le jeu ne commence : Toile de fond : Où et quand placez-vous le jeu ? (...)
Arme : A chaque ordre est associée une arme précise : elle est le symbole du pouvoir de ses membres et le focalisateur de leur énergie. Cette arme représente également le danger associé à leurs pouvoirs, à la fois pour lesautreset pour eux-mêmes. Tous les membres de l'ordre se doivent d'utiliser cette arme et elle doit être choisie avant le jeu. (...)
Les gens chassent les animaux et récoltent des plantes, mais uniquement pour se nourrir et s'abriter. Les gens ne se tuent pas les uns lesautres, car le pouvoir réside dans la vie et l'Animus peut être corrompu et volé lorsqu'on prend une vie. (...)
Ces hommes et ces femmes sont les seuls en Castillia qui ont le droit, par leur charte, de prendre la vie d'autresêtres humains. L'Epée céleste est à la lisière entre le bien et le mal, la vie et la mort - et le destin de chacun de ses membres est comme un cheveu posé en équilibre sur leur lame. (...)
Et le processus se répète jusqu'à ce que les deux côtés en aient fini. Combat : Le combat, dans Paladin, est résolu comme toutes lesautresactions. Chaque adversaire décide de l'attribut charnel applicable (qu'il soit actif ou réactif) puis il ajoute les talents appropriés afin de déterminer les poignées de dé. (...)
Cela coûte un nombre de points d'Animus égal au nouveau niveau de l'attribut pour guérir un point de dégâts. Gloria a subit trois points de dégâts : l'un a diminué sa Rapidité à 3 et deuxautresont diminué son Endurance à 0. Il faudrait 4 points d'Animus pour rétablir sa Rapidité à 4, 1 seul pour repasser son Endurance à 1 et deuxautrespour revenir à Endurance 2. Chapitre cinq : L'Animus en mouvement. L'évolution du personnage passe par l'accumulation de points d'Animus. (...)
C'est assez différent de nombreux jeux dans lesquels on présente un relativisme moral, un univers où le bien et le mal ne sont pas aussi clairement tranchés et où les personnages peuvent finir d'un côté ou de l'autre - ou des deux - assez vite. Quand j'ai conçu Paladin, on m'a demandé « Que se passe-t-il si vous vous battez contre d'autrespersonnes bienveillantes - des gens qui croient en quelque chose de complètement différent ? » La réponse est : vous avez raison, ils ont tort. (...)
Dans un jeu qui s'intéresse autant à ce que le bien et le mal signifient, n'oubliez pas que vos joueurs et vous-même pouvez avoir des morales personnelles très différentes - si un sujet émerge qui met quelqu'un mal à l'aise, assurezvous que tout ira bien avant de continuer. Et surtout, dès lors, continuez - votre jeu n'en sera que meilleur ! Annexe : D'autresunivers de jeu. La fantastique révolte des Boxers : Toile de fond : Les envahisseurs anglais ravagent la Chine avec leurs bateaux et leurs fusils, imposant la loi impériale. (...)
Ils vénèrent particulièrement les esprits de leurs ancêtres et respectent les maîtres de guerre du royaume animal : le tigre, la mante religieuse, le serpent et bien d'autres. Ils ne sont pas autorisés par le gouvernement chinois, mais on les tolère et le peuple chinois les considère comme sa dernière chance. (...)
Les Chevaliers n'ont pas d'organisation en tant que telle - ils ont toujours été les égaux les uns desautres. Même les prétendants au titre de Chevalier, les apprentis, ont une voix équivalente. Maintenant que le nombre de Chevaliers a diminué, vous et vos compagnons (le groupe de personnages) devez prendre vos propres décisions. (...)
Un Chevalier ne doit jamais agir par amour, par peur ou par haine. Loi sacrée : Un Chevalier ne doit jamais exercer son pouvoir pour dominer lesautres. Arme : Les Chevaliers manient tous une holo-lame, des bâtons légers qui peuvent, lorsqu'on les active, émettre l'image holographique d'une épée. (...)
Ils peuvent : • accomplir d'incroyables prouesses de force, d'agilité et d'endurance ; • manipuler des objets (y compris eux-mêmes ou d'autres) uniquement en se concentrant ; • voir les émotions qui assombrissent les coeurs ; • inspirer lesautreset les libérer de leurs liens ; • ignorer les périls du vide physique, de l'espace. La loi et l'ordre : Toile de fond : De nos jours. Mais en plus sale, en plus sordide. Les dealers de drogue se butent les uns lesautresà travers toute la ville pour étendre leur marché, les junkies agressent les passants pour toper un peu de poudre, les meurtriers traquent les femmes isolées qui marchent dans la rue et les flics sont au milieu de tout ça. (...)
Confidential. Donnie Brasco. Se7en. Les Incorruptibles. The Shield (TV). Monk (TV). Arme : Au contraire desautrescontextes, vous n'avez pas d'arme spéciale dans « La loi et l'ordre ». Vous avez certainement un flingue (+1 ou +2 dés), des menottes et peut-être une matraque. (...)« Tenir quand d'autres tombent. » Un jeu de Clinton R. Nixon. Introduction : Paladin est un jeu de rôle, conçu pour divers univers, dans lequel vous incarnez des guerriers saints : des hommes et des femmes possédant des dons extraordinaires accordés par une force surnaturelle bienfaisante, des dons qu'ils utilisent pour lutter contre de noirs maléfices tout en essayant de conserver leur propre pureté. On trouve cet archétype dans de nombreux mythes, dans certaines versions de notre ...