Paladin : le Jeu
sur Le Terrier au format (8.8 Mo)
Contient : morts (11)(...) Le monde en contrebas de Castillia est tombé dans ce cycle noir des années plus tôt - des sorcières tuèrent des innocents, puis se tuèrent entre-elles, afin de gagner toujours plus de pouvoir ; des armées de non-morts, des créatures animées sans plus aucun esprit, furent créées par leur magie infernale ; des régions entières furent ravagées sans répit par les ténèbres. (...)
Le meurtre donne aux hommes d'horribles pouvoirs, leur permettant d'engranger l'Animus, d'accéder à des pouvoirs surnaturels et d'animer la plus écoeurante des créations, les non-morts. Si Castillia est restée relativement protégée de tels pécheurs, leur nombre grandit sans cesse désormais. (...)
En plus de toutes les règles normales concernant l'Animus, il existe une règle spéciale pour « L'Epée céleste » qui confère de l'Animus noir lorsque l'on tue des personnes innocentes, de l'Animus blanc quand on vainc le mal et qui permet aux sorcières de créer ces hideux non-morts. Nous reviendrons sur ce contexte dans le Chapitre cinq « L'Animus en mouvement ». Code : Lois mineures : Tu ne souffriras pas que les nonmorts conservent ce semblant de vie. (...)
Avec deux succès, elle grimpe le mur sans souci. Exemple 2 : Gloria doit sauter par-dessus une rivière afin d'intercepter une bande de non-mortsqui s'apprêtent à attaquer un groupe de villageois. La rivière fait environ trente mètres de large. (...)
Celui-ci est centré autour de la lutte contre le meurtre et les pouvoirs affreux qu'il offre aux meurtriers - ici appelés sorciers ou sorcières. Non-morts: Les sorcières peuvent utiliser l'Animus noir qu'elles ont collecté en assassinant des gens (elles brisent une loi majeure de l'ordre et gagnent alors 5 points d'Animus noir) pour créer des non-morts- d'horribles créatures mortes qu'un semblant de vie anime. Afin de créer un non-mort, une sorcière doit dépenser un nombre de points d'Animus noir égal à la somme des attributs de la créature, plus 1 point par talent qu'il possède. (...)
Ils peuvent aussi gagner de l'Animus noir en persuadant un être vivant de leur en donner. Ils n'ont aucun autre moyen d'en récupérer. Les non-mortsavec de l'Animus noir peuvent l'utiliser pour réactiver des attributs d'Animus, comme normalement, et peuvent tenter n'importe quelle action de n'importe quelle difficulté. Les paladins peuvent sentir les non-mortscomme une sorte de « bulle creuse » au sein de l'Animus. Pour les détecter, vous devez obtenir autant de succès que s'il s'agissait de paladins noirs. (...)
Tandis qu'ils fouillent et enquêtent, ils découvrent que les corps se relèvent la nuit en tant que non-morts, détachés de ce monde - ils sont faibles mais très nombreux. Les personnages doivent trouver la sorcière qui contrôle ces non-mortset la tuer afin d'empêcher ces hordes dévastatrices de voyager et d'attaquer un autre village. Vous pouvez voir que ce début d'aventure propose plein d'espace pour obtenir un jeu intéressant : des zombies effrayants, une bataille intense entre quelques paladins et une horde de non-morts, une chasse à la sorcière et le terrible combat final contre elle. Ce genre d'aventure sera amusante un certain nombre de fois avant que les ficelles ne deviennent trop grosses et que l'on commence à s'ennuyer. (...)« Tenir quand d'autres tombent. » Un jeu de Clinton R. Nixon. Introduction : Paladin est un jeu de rôle, conçu pour divers univers, dans lequel vous incarnez des guerriers saints : des hommes et des femmes possédant des dons extraordinaires accordés par une force surnaturelle bienfaisante, des dons qu'ils utilisent pour lutter contre de noirs maléfices tout en essayant de conserver leur propre pureté. On trouve cet archétype dans de nombreux mythes, dans certaines versions de notre ...