La fortune de Ternières
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (309 Ko)
Contient : fées (9)(...) Dès que vous sentez que vos joueurs ont fait le tour de la situation n° 1, amorcez celle-ci, qui devrait ouvrir des perspectives de jeu plus larges. Un beau jour, du minerai d'argent est découvert dans la Grotte auxfées. Dans la mesure du possible, impliquez les personnages dans cette extraordinaire trouvaille. Peut-être qu'ils exploreront d'eux-mêmes la région de fond en comble, auquel cas les situations n° 1 et 2 se mêleront de suite. (...)
Sinon, envoyez-les à la recherche d'un animal ou d'un enfant perdu, qu'ils retrouvent finalement dans la Grotte auxfées. Et là, un petit jet de Perception et le tour est joué ! Devant une telle opportunité, la plupart des groupes de personnages tâchera de l'exploiter. (...)
Tiens, au fait, comment se fait-il que ce filon n'ait jamais été découvert auparavant ? Les vieilles légendes à propos de la Grotte auxféesauraient-elles effrayé les villageois jusqu'ici ? Où y a-t-il quelque chose d'autre (cf. Situation n° 4) ? (...)
Voyons maintenant quel rapport entretient Bec-de-lièvre avec l'apparition de minerai d'argent dans la Grotte auxfées. Après s'être fait oublier quelque temps, il a poursuivi un plan élaboré par feu son ancien maître, qui connaissait un chemin vers le Pays magique et les secrets d'un rituel permettant de lier un puissant esprit élémental de Terre. (...)
Le passage vers le Pays magique n'est accessible que les nuits de pleine lune. Il faut alors passer sous le dolmen de l'Ile morte, puis cheminer jusqu'à la Grotte auxfées(gare à la traversée de la rivière !), dont l'entrée fait office de portail vers « l'autre côté ». (...)
Si la disparition de l'ermite une nuit de pleine lune (à une vache près, à moins d'un jet d'Intelligence + Calcul), peu de temps avant la découverte du minerai d'argent dans la Grotte aufées, ne titille pas le sixième sens des mystiques du groupe, il y a de quoi s'inquiéter. Sur l'Ile morte, la hutte de Dacco est à l'abandon et des traces de sang séché peuvent être découvertes sur les montant du dolmen. (...)
Si nécessaire, aidez les personnages à se repérer en testant leur Intuition + Occulte. Dernier rebondissement : en exploitant la Grotte auxfées, les mineurs soustraient des richesses du Pays magique, ce qui a pour effet d'altérer le palais idéal dans lequel vis Bec-de-lièvre. (...)
Mécontent, ce dernier envoie alors ses soldats semer la pagaille dans le monde d'en bas dans l'idée d'effrayer les mortels qui s'affairent autour de la Grotte auxfées. Ces gobelins n'attaquent que la nuit et préfèrent s'en prendre aux biens matériels plutôt qu'aux personnes, sauf s'ils sont en supériorité numérique. (...)
Ils peuvent passer instantanément du Pays magique au monde d'en bas et vice versa quand ils se trouvent dans le voisinage de la Grotte auxfées. Situation n° 5 : Le bandit au grand coeur. Il existe, dans la région de Colombarius, un homme au grand coeur et au sens de l'honneur particulier, qui se pique de voler les riches pour donner aux pauvres. (...)Ce scénario se déroule après celui du Livre du conte (Avant Charlemagne, pp. 319-399) et « le Retour de l'Aigle » (Casus Belli n° 36, 1987, pp. 56-59). Il présuppose que les personnages ont éliminé le baron fou de Ternières, Rauching, et contribué à la prise de pouvoir de Virgile, comte légitime de Colombarius, au dépend de son cousin Arbogast. En récompense, Virgile octroie le fief de Ternières au noble ou au guerrier du groupe de personnages (ou à celui qui s'en rapproche le plus, au ...