Court circuit (deuxième partie) : Quand les joueurs
se rebellent contre le monde (le côté MJ)sur Bastion rôliste
Vous êtes Maître de Jeu. Vous avez prévu un scénario, avec des réactions ' logiques ' de la part de vos joueurs. Ou bien vous voulez les faire avoir peur pour leurs persos. Vous mettez en scène des PNJ puissants et attendez des PJ un comportement adéquat... Les joueurs devraient respecter plus forts que leur persos ou simplement éviter de se les mettre à dos. Et voilà qu'un joueur joue n'importe comment ; il veut suicider son personnage, il est fou ...Contient : court (2)Courtcircuit (deuxième partie) : Quand les joueurs se rebellent contre le monde (le côté MJ) Vous êtes Maître de Jeu. (...)
ajoutez à cela des circonstances sur lesquelles le MJ n'a pas eu de prise : la fatigue des joueurs, leur humeur ; les problèmes rencontrés ailleurs ; l'ambiance autour de la table et les relations entre joueurs... Ainsi, pour traiter un 'court-circuit de joueur ', il faut en chercher la cause. D'abord, cela vous évitera de reproduire les circonstances qui l'ont poussé là. (...)