Court circuit (deuxième partie) : Quand les joueurs
se rebellent contre le monde (le côté MJ)sur Bastion rôliste
Vous êtes Maître de Jeu. Vous avez prévu un scénario, avec des réactions ' logiques ' de la part de vos joueurs. Ou bien vous voulez les faire avoir peur pour leurs persos. Vous mettez en scène des PNJ puissants et attendez des PJ un comportement adéquat... Les joueurs devraient respecter plus forts que leur persos ou simplement éviter de se les mettre à dos. Et voilà qu'un joueur joue n'importe comment ; il veut suicider son personnage, il est fou ...Contient : japon(...) Le défi est plus grand si aucun écart n'est toléré, et ceci devrait motiver les joueurs. Dans les univers deJaponféodal, où il faut jouer sous la double contrainte de l'honneur et du respect des structures sociales figées; à Star Wars, où il faut se battre tout en restant ' du bon côté de la Force' ; à Vampire ; ... Voilà pourquoi les JdR vous proposent de jouer des rôles ' difficiles ' dans des univers pleins de limites à ne pas franchir, plutôt que des rôles où ' tout est permis ' : c'est tout simplement plus intéressant ! (...)